08-04-2025, 10:02 AM
(07-31-2025, 02:58 PM)Tib a écrit : ]
A noter, une fonctionnalité amusante sur le MP dans le plus pur esprit allemand : mon 300d est donné pour 220 km/h chrono en Vmax (0 à 100 en 7,4 secondes, plus rapide que ma 3008 Puretech !), dans l'ordinateur de bord il y a une fonctionnalité pour basculer le moteur en configuration "hiver" avec couple réduit sur les premiers rapports et bride à 190 km/h, indépendamment du régulateur de vitesse.
C’est marrant, j’avais ça aussi sur me E63 AMG, c‘était à activer lors du passage au pneu s hiver.
(07-31-2025, 06:40 PM)orly5 a écrit : Dernier truc mais tu dois le savoir, la fraicheur (DOT) des pneus hiver est primordiale pour leur efficacité.
Belles profondeur de structures mais >3 ans = poubelle en ce qui me concerne.
3 ans ça me semble un peu agressif, surtout si tu permutes avec un jeu d’été.
(08-02-2025, 04:00 AM)naturo a écrit : ]
je viens de faire un tour avec un ami dans ca : https://www.silverlac.fr/mercedes-classe...id=3070120
bah le sentiment de qualité est ouf, la tenue de cap est démente, tu traverse les nationales a 140 a 2000 tr/min, pas un bruit à l'interieur. juste la qualité
Très belle caisse cette E63. La mienne était un peu plus ancienne (2007), mais c’etait aussi une auto exceptionnelle, juste dommage qu’ils aient pas gardé le M156 V8 6.2L
(08-03-2025, 10:09 AM)Gracus a écrit :(08-03-2025, 09:50 AM)Tib a écrit : Stupéfaction : j'ai beau chercher dans le compartiment moteur, dans le manuel, il n'y a aucune jauge d'huile physique. Il faut s'en remettre à la jauge électronique au tableau de bord...
Pareil chez Audi, c'est le progrès, Monsieur !
Je confirme, RS4 de 2013, pas de jauge manuelle, faut faire confiance à l’électronique.
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