D'autant que mon MP a le soubassement totalement caréné (ça m'a surpris, hormis la moitié de la ligne devrait-elle rien n'est visible), si ça goutte potentiellement tu ne le vois même pas (on quand tu le vois ça a déjà beaucoup perdu).
Sinon, hier commande d'un tiroir de coffre pour faciliter l'accès aux affaires car avec la rallonge de lit le coffre est très profond mais pas très haut, c'est vraiment pas simple d'aller chercher les affaires tout au fond.
J'ai pris ce modèle :
https://www.1sternehotel.de/marco-polo-i...168_36244/
J'ai complété ma commande avec 4 bacs euro Aeur, 2 en 40x30 et 2 en 60x40, en théorie ça rentrera pile sur le plateau.
J'ai également commandé cet accessoire qui va me première d'utiliser l'espace non optimisé sous la rallonge de lit, pour stocker la cabine de douche et les cales de rehausse :
https://www.1sternehotel.de/fr/tout-pour...201_36273/
Il existait d'autres références Made in Germany mais de l'avis d'autres proprios sur ce site les produits proposés sont vraiment qualitatifs.
Je sais qu'avec le porte-vélos je ne pourrai pas ouvrir le tiroir totalement (seulement 55 cm sur 80) mais je pense que ce sera quand même plus pratique.
En parlant du porte-vélos, j'ai un vieux (12 ou 13 ans que je l'ai !) Thule Euroclassic 929, il manquait une poignée de centimètres pour que je puisse l'ouvrir (sur le Multivan l'attelage était à la fois plus bas et plus éloigné du bouclier AR). J'ai dû percer de nouvelles fixations du câble de retenue pour pouvoir ouvrir le hayon sur le MP :
Autre micro bricolage, en montant le porte-vélos samedi je me suis rendu compte que de l'eau stagnait au fond de la pièce plastique en place lorsque l'attelage démontable n'est pas en place (lors du dernier trajet on avait pris un gros orage, de ceux qui t'obligent à rouler à 50 sur l'autoroute). J'ai percé pour que l'eau s'évacue car le bas de la prise 13 broches baignait dans l'eau...
Hier j'ai également démonté le siège avant (la batterie moteur est logée sous le siège passager avant et est très facile à démonter, bon point) car je voulais virer l'embase pivotante pour pouvoir abaisser le siège conducteur de quasi 3 cm car je suis assis trop haut, mais je n'ai pas réussi à démonter les 2 dernières vis (les ergots qui servent de butée à l'embase). J'ai même cassé ma clef Torx 40 en forçant, du coup j'ai tout remonté...
Sinon, hier commande d'un tiroir de coffre pour faciliter l'accès aux affaires car avec la rallonge de lit le coffre est très profond mais pas très haut, c'est vraiment pas simple d'aller chercher les affaires tout au fond.
J'ai pris ce modèle :
https://www.1sternehotel.de/marco-polo-i...168_36244/
J'ai complété ma commande avec 4 bacs euro Aeur, 2 en 40x30 et 2 en 60x40, en théorie ça rentrera pile sur le plateau.
J'ai également commandé cet accessoire qui va me première d'utiliser l'espace non optimisé sous la rallonge de lit, pour stocker la cabine de douche et les cales de rehausse :
https://www.1sternehotel.de/fr/tout-pour...201_36273/
Il existait d'autres références Made in Germany mais de l'avis d'autres proprios sur ce site les produits proposés sont vraiment qualitatifs.
Je sais qu'avec le porte-vélos je ne pourrai pas ouvrir le tiroir totalement (seulement 55 cm sur 80) mais je pense que ce sera quand même plus pratique.
En parlant du porte-vélos, j'ai un vieux (12 ou 13 ans que je l'ai !) Thule Euroclassic 929, il manquait une poignée de centimètres pour que je puisse l'ouvrir (sur le Multivan l'attelage était à la fois plus bas et plus éloigné du bouclier AR). J'ai dû percer de nouvelles fixations du câble de retenue pour pouvoir ouvrir le hayon sur le MP :
Autre micro bricolage, en montant le porte-vélos samedi je me suis rendu compte que de l'eau stagnait au fond de la pièce plastique en place lorsque l'attelage démontable n'est pas en place (lors du dernier trajet on avait pris un gros orage, de ceux qui t'obligent à rouler à 50 sur l'autoroute). J'ai percé pour que l'eau s'évacue car le bas de la prise 13 broches baignait dans l'eau...
Hier j'ai également démonté le siège avant (la batterie moteur est logée sous le siège passager avant et est très facile à démonter, bon point) car je voulais virer l'embase pivotante pour pouvoir abaisser le siège conducteur de quasi 3 cm car je suis assis trop haut, mais je n'ai pas réussi à démonter les 2 dernières vis (les ergots qui servent de butée à l'embase). J'ai même cassé ma clef Torx 40 en forçant, du coup j'ai tout remonté...