07-31-2025, 06:40 PM
(07-31-2025, 02:42 PM)Tib a écrit : Je dois commander 4 jantes 19" origine Mercedes pour monter les pneus neige pour cet hiver, je n'arrive pas à me décider sur le modèle... j'hésite entre mettre les mêmes parce que j'adore leur dessin pas du tout répandu, comme ça pas de différence (mais c'est un peu con de racheter les mêmes d'autant qu'elles sont 2 fois plus chères) ou celles-ci que je trouve sympa aussi. Pas de jante full black en tout cas, je déteste, et je vise uniquement des jantes origine Mercedes. Objectivement l'idéal serait de commander des jantes hiver 17" plus étroites que les 245 actuellement sur le véhicule, pour une conduite sur sol à adhérence réduite plus safe... il faut que je vérifie ce que je peux monter comme taille de jante, vu que j'ai le châssis AMG avec les gros freins AV pas sûr que le 17" passe...
Alors pour t'aider (ou pa$) je prendrais 4 jantes identiques histoire d'en avoir 4 de secours en cas de petit bobo.
Sur 8 t'en aura toujours 4 de belles pour l'été et un peu de temps pour refaire une griffure éventuelle.
Concernant la taille des roues hiver, avant de te décider, regarde donc cette vidéo
Perso j'ai toujours pris des tailles identiques à l'été et ça va très très bien pour rouler sur routes ouvertes avec 0.5 à 40cm de neiges dans toutes les conditions possibles.
Le bonus c'est que l'auto (ou le camion

Dernier truc mais tu dois le savoir, la fraicheur (DOT) des pneus hiver est primordiale pour leur efficacité.
Belles profondeur de structures mais >3 ans = poubelle en ce qui me concerne.