Notre Marco Polo de 1986 et nous...
Citation :J’ai toujours bien aimé ces fourgons, même si comme tu le dis, l’image apportée par les punkachiens a un peu terni leur aura…
Oui, mais plutôt les fourgons classiques; Les Westfalia ont été relativement épargnés je trouve. Mais les autres, y a des trucs de malades. J'en ai vu un en annonce, il y avait un poêle à bois dedans Lol2

Pour les ressources Tuto, ça va encore, il y a le forum Mercotribe, l'esprit est un peu débrouille, ça rameute tous les fourgons Mercedes, donc il y a à prendre et à laisser.
Sur Facebook, il y a un groupe "T1 Westfalia Collector", tout l'esprit est dans le titre, ça me convient mieux...

Citation :Ta bientôt ado, et surtout bientôt post ado, aura peut-être au contraire toute l’utilité du fourgon pour partir en week-end avec ses amis…
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Après, ce sera au mieux dans 9 ans, dès qu'elle aura son permis. C'est sûr qu'en 2035, elle va dénoter si elle se pointe au lycée ou à la FAC avec ça, au milieu des Citroen AMI Ph34r (si un diesel des années 80 à encore le droit de rouler...)

Citation :À ta place, s’il ne te coûte pas trop cher en frais divers, je le garderai bien précieusement.
Environ 600€ par an, même s'il ne démarre pas: Environ 300€ d'assurance (tous risques, d'ailleurs il faudrait que je remonte sa valeur déclarée, de mémoire il est assuré pour 6000€) et 300€ de "loyer" d'hivernage. Un CT tous les 2 ans (il est toujours en carte grise normale)

J'ai loupé le coche, mais j'aurais dû aller à Suttgart avec, et le garer devant le musée avec un panneau à vendre Porte
https://www.camping-car.com/nos-actus/30...e-au-musee

Sinon on lui a déjà fait des infidélités, en louant pour un WE de 4 jours un moderne: un Ford Nugget (toujours par Westfalia). Evidemment avec le moteur 185cv, ça fonctionne UN peu mieux Motard
Paradoxalement on l'a trouvé moins logeable, et on a pas pris beaucoup plus de plaisir avec. Sauf avec la direction assistée, la clim...

A noter que nous faisons 99% de camping, de mémoire on a du passer 3 nuits en "sauvage", dont 2 en Ecosse. Pas de douche, et comme Tib ça me gonfle de me coucher "sale", pas de WC (Même si on a un toilette portatif à la sciure, mais c'est VRAIMENT en extrême limite.
Même après 25 ans de vie commune, j'ai toujours du mal à faire popo à 1 mètre de Mme, "avec le bruit et les odeurs" comme dirait l'autre, dans l'espace confiné d'un van...

A noter qu'on a le auvent, mais une patte est cassée, il faudrait que je le répare. Mais la procrastination est ma seconde nature. Quand on se pose plusieurs jours en camping, on a une "pièce à vivre" supplémentaire en y accolant un tente gonflable Décathlon.
Celle là je crois https://www.decathlon.fr/p/sejour-gonfla...R-p-310023 faite pour se coller aux fourgons. Pas trop le notre à cause de la hauteur, mais ça fait le job.

Stef
[-] The following 1 user Likes StephaneLB's post:
  • Heisenberg
Répondre

Messages dans ce sujet
Notre Marco Polo de 1986 et nous... - par StephaneLB - 07-28-2025, 04:05 PM
RE: Notre Marco Polo de 1986 et nous... - par Gracus - 07-28-2025, 04:28 PM
RE: Notre Marco Polo de 1986 et nous... - par Tib - 07-28-2025, 05:08 PM
RE: Notre Marco Polo de 1986 et nous... - par thom - 07-28-2025, 05:15 PM
RE: Notre Marco Polo de 1986 et nous... - par Vince - 07-28-2025, 08:13 PM
RE: Notre Marco Polo de 1986 et nous... - par nogaro - 07-28-2025, 09:32 PM
RE: Notre Marco Polo de 1986 et nous... - par StephaneLB - 07-29-2025, 11:14 AM