07-21-2025, 11:01 AM
(07-07-2025, 10:53 PM)thom a écrit : Il semble que ça avance un peu en ce moment
Gnagnagna

Sinon pour le reste, une Mx5 ça se traine oui, pas de couple, et il faut monter dans les tours pour ça avance un peu. C'est du 16 soupapes Japonais des années 90, il est illusoire de vouloir gagner beaucoup de couple, à moins d'entrer dans des délires comme des swaps ou des compresseurs.
C'est d'autant plus flagrant pour la NA 1.6 115cv. La NA 1.8 130cv est bien mieux sur ce point, moins rageuse et plus coupleuse en bas. Bon, elle se fait quand même déboiter par la première berline TDI...
Et elle est beaucoup plus rare sur la route, elle était affreusement chère à l'époque, le (très) gros des ventes était le 1.6 90cv. Autrement dit, pour les amateurs de perfs, on repassera.
C'est un peu le souci "philosophique" de la Mx5, elle ressemble à une voiture de sport, en a les trains roulants réglables et la tenue de route qui va bien, mais elles sont toutes largement sous motorisées par rapport à la capacité du châssis.
Ca commence à être sympa avec la NC 160cv, la ND je n'ai pas testé suffisamment. La 184cv doit commencer à être sympa.
Stef