07-08-2025, 10:11 PM
(07-08-2025, 08:52 PM)Martini a écrit :Oui tu peux aussi comparer la saison Mc Laren Renault 2018 qui termine 6ieme avec la saison Mc Laren Honda 1988 aussi.(07-08-2025, 08:39 PM)Onken a écrit : 2014 : Mc Laren Mercedes 5ième /10
2015 : Mc Laren Honda 9ième/10
2016 : Mc Laren Honda 6/11
2017 : Mc Laren Honda 9/10
On ne peut pas dire que ce soit glorieux
Quand Mc Laren a changé pour Renault, ils n'ont pas cherché le meilleur moteur mais le moins pire!
2018 : Mc Laren Renault 6/10 alors que Toro Rosso Honda fait 9/10. Donc le choix de Mc Laren de passer à Renault n'était pas si mauvais
Ben ils finissent comme en 2016 avec un moteur Honda qui n'avance pas.
Je dis pas que le moteur Honda était bien, je dis que le châssis McLaren était de la merde. C'est d'ailleurs pour ça qu'Éric Boullier s'est fait virer : les mecs (dont Alonso !!!) annonçaient qu'ils avaient le meilleur châssis mais un GP2 Engine. Sauf que non, en 2017 le châssis était probablement pire que le moteur.
C'est d'ailleurs dingue que les mecs n'aient pas été foutus de s'en rendre compte, avec la quantité d'acquisition de données qu'ils ont à disposition.
Je compare d une saison sur l' autre et avec une autre équipe qui a le même moteur ou l' équipe qui à le moteur Honda.
Dire si c'est le pilote ou le châssis ou le moteur ou l intégration, c'est impossible. Comme ça faisait de la merde, ils ont probablement sacrifié la dernière saison avec Honda pour avoir une meilleure intégration du moteur renault.
Factuellement pour une première saison avec Renault ils font mieux que Renault mieux que la voiture équipée du honda et mieux que l année d avant. Ils égalisent leur meilleure saison avec Honda.
On peut blâmer Alonso d' avoir fait du mauvais esprit et d' avoir foutu la merde, m enfin je ne pense que c'était 100% la responsabilité d Alonso.
Idem quand Alonso était chez Alpine, je ne pense pas que ce soit Alonso qui ai foutu le bordel. Alpine et Renault ont viré tout le monde très régulièrement fait de la merde en barre avec tous les pilotes que ça soit Piastri, Alonso mais également avec le management.