10-14-2002, 09:29 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les TDI sont nerveux dans une certaine plage de regime d'utilisation ..... mais sur la globalité je suis pas certain qu'ils soient bien plus performants qu'un HDi ...... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah Pinpin, je vois avec plaisir que tu n'es pas completment passé du côté TDI
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je reste objectif c'est tout .... :wink: le TDI 130 en BVM 5 pousse fort de 1700 trm à 3500 trm en dessous de 1700 trm y a pas grand chose , et au dessus de 3500 , bien qu'il monte jusqu'à 4600 tours sans rechigner on sent que ça s'essoufle ......
En résumé : un HDi pousse lineraiement de 1200 à 4000 tours ce qui lisse l'effet de poussée et un TDi pousse plus fort de 1700 à 3500 tours .... mais au final à puissance egale , je pense que les chronos sont voisins .....
ceci etant , si on utilise le tdi dans sa plage de poussée , ce que j'ai fait la semaine derniere entre Sevrac le Chateau et Albi .... clair que lors des depassement ça laisse pas mal de monde sur place ..... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait si on reste dans la plage d'utilisation ça pousse fort de chez fort et les montées en régime se font tres rapidement. c'est tres agréable comme sensation.
Ah Pinpin, je vois avec plaisir que tu n'es pas completment passé du côté TDI
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->je reste objectif c'est tout .... :wink: le TDI 130 en BVM 5 pousse fort de 1700 trm à 3500 trm en dessous de 1700 trm y a pas grand chose , et au dessus de 3500 , bien qu'il monte jusqu'à 4600 tours sans rechigner on sent que ça s'essoufle ......
En résumé : un HDi pousse lineraiement de 1200 à 4000 tours ce qui lisse l'effet de poussée et un TDi pousse plus fort de 1700 à 3500 tours .... mais au final à puissance egale , je pense que les chronos sont voisins .....
ceci etant , si on utilise le tdi dans sa plage de poussée , ce que j'ai fait la semaine derniere entre Sevrac le Chateau et Albi .... clair que lors des depassement ça laisse pas mal de monde sur place ..... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait si on reste dans la plage d'utilisation ça pousse fort de chez fort et les montées en régime se font tres rapidement. c'est tres agréable comme sensation.