07-06-2025, 01:39 PM
(07-06-2025, 01:26 PM)Martini a écrit :(07-06-2025, 01:05 PM)Bifidusse a écrit : je vais mettre du tape "MacGyver" dessus
Mets du ruban anti-fuites auto-amalgamant
https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/acces...motion-pro
Ah oui, qqn avait parlé d'un tape spécial. Peut-être toi déjà

(07-06-2025, 01:31 PM)emss a écrit : 'Lut,
(07-06-2025, 01:25 PM)Bifidusse a écrit : Et tester une NC
Une NC est lourde et de base, les moulins qui l'équipent sont fadasses.
Le 2.0l a pour lui son couple qui permet de cruiser tranquillement sans devoir cravacher pour disposer de reprises correctes.
Le 1.8l n'a rien dans le sac, il faut tirer dedans, ce pour quoi il n'a aucune forme d'entrain, bref, c'est la motorisation à éviter sur cette génération.
Éric aka Alf
Certains disent que le 1.8 est plein partout, que le 2.0 est plus creux mais monte plus dans les tours.
Et que la NC est plus performante que les NA/NB.
Et d'autres disent que la NC n'avance pas.
C'est pour ça que je dois en essayer une, je pourrai regarder encore 3549 vidéos que je n'aurais toujours pas de réponse.
Là j'ai l'impression que ma Polo est plus performante que ma NA. C'est peut-être juste une impression mais au final, c'est l'impression qui compte. Je trouve même que - je vais dire une horreur, j'en ai bien conscience - que la boîte de ma Polo est plus agréable et plus rapide. Moins précise sans doute mais je ne me trompe pas de vitesse. Et c'est moins dur que sur la Miata. Sur la NA passer de 1 en 2 est lent au regard de la perte de régime / frein moteur. Après ça va mieux.
Zwanzig Berliner, bitte !