07-06-2025, 01:05 PM
(07-06-2025, 01:13 AM)Bern a écrit : La NC rouille bien moins que les NA et NB.-...
Il paraît. Quand on cherche rust miata NC, on tombe quand même sur quelques surprises. Après, toute voiture finira bien par rouiller qq part.
(07-06-2025, 09:36 AM)Cat_Man a écrit : 30 ans, les durites, pas étonnant .. ca sèche, craque,
aprés, oui je te rejoint, la T° idéal pour rouler top-down c'est 18-25 °C 25-30°C c'est jouable à condition de rouler > 50-60 km.h au dessus de 30° c'est limite pénible.... je me vois même mettre la clim à mes pieds quand les T° sont au delà de 30°
Les durites avaient l'air souples et en bon état. Mais visiblement pas assez. C'est possible que la pression soit plus forte quand on démarre ? Parce que vu la fuite, je n'aurais pas pu rouler beaucoup en l'état !
Je pense que je vais mettre du tape "MacGyver" dessus, juste de quoi aller jusqu'au garage (45' quand même).
Ou je les change moi-même, je dois vérifier de quelles durites j'ai besoin et si c'est accessible sans trop démonter. Une durite au mètre coûte moins cher, mais n'est pas préformée.
Zwanzig Berliner, bitte !