(07-05-2025, 01:44 PM)Cat_Man a écrit : La gestion électrique du truc, ça se fait comment ?
Batterie auxiliaire ?
Convertisseur 12/220 v ?
Car frigo, led, plaques sa doit pomper un preux de watt ??
Il y a 2 batteries auxiliaires à décharge lente, une sous le siège conducteur et une à l'arrière. Le constructeur annonce une autonomie de 72h à 4 personnes sans démarrer, les retours d'expérience font plutôt état de 48h dans le meilleur des cas. Mais pour notre usage ce sera largement suffisant.
Il y a un panneau dédié pour toutes les infos de la partie cellule (niveaux d'eau propre/eau grise, charge batterie...). C'est très gadget, à mon avis ça va mal vieillir :
Et tu as la possibilité de raccorder le van au 220V, dans ce cas ça recharge les batteries et ça alimente toutes les fonctions électriques du bord (d'ailleurs faut que j'achète le câble).
(07-05-2025, 02:07 PM)Vince a écrit : J'ai plus la liste de toutes tes options ( faut que j'aille vérifier....), mais tu as le toit qui se lève ou non??
Oui le toit relevable est de série (manuel, l'électrohydraulique est en option). On a 4 (petits) couchages, chacun mesure en gros 2m x 1,15 m.
(07-05-2025, 04:51 PM)Steph a écrit : Avec un gros blanc tu es automatiquement entassé dans les aires pour camping cars. Avec un van tu passes sous les portiques 2m des parkings et ça roule comme une berline lors des trajets.
Le 4wd c'est un must have en montagne, mais aussi l'hiver ou dans les parkings en herbe.
Enfin, un blanc métallisé est retouchable en cas de rayures, ce qui n'est pas le cas avec un vernis nacré (effet de flop).
Le blanc chauffe moins au soleil ce qui est un plus évident en stationnement.
Vraiment un super choix !
Voilà, tu as parfaitement résumé nos critères !

(07-06-2025, 09:00 AM)le-merou a écrit : @Tib si tu cherches un endroit coupé du monde je te conseille la vallée du valgaudemar dans les écrins ...
Ah merci, on verra si on peut pousser jusque-là !