Bon allez, c'est reparti pour un petit tour de pisse 
(c'est le teaser)
Petit trajet utilitaire hier. Genre 2x 45'.
Au passage, deux enseignements :
Je suis vraiment dans un coin surchargé qui n'est potable que le dimanche ou aux heures creuses. Et encore. Je dois aller faire une cure de petites routes un peu plus au sud.
Bref, tu râles comme d'habitude Bifidusse alors que t'as une voiture géniale, pourquoi tu nous en reparles, hein ?
C'est vrai, vous avez raison.
Revenons sur du concret.
Je rentre donc la voiture au garage.
Je vais vers la porte... oh, une flaque !
Madame faisait pipi.
Je me penche... ça coule vaguement au niveau du radiateur...
J'ouvre...
ça a spitté partout. Comme si une durite avait explosé.
De fait, elle n'a pas explosé, mais la grosse durite qui passe en-dessous du collecteur est tailladée sur 2 bons centimètres. J'imagine que c'est sorti de là et que ça a repeint le capot de l'intérieur.
Heureusement ça semble avoir pété juste devant chez moi. Pas de trace sur la rue où je fais ma marche arrière, tout est dans l'allée entre le moment où je me suis arrêté et le moment où j'ai redémarré et fait ma manoeuvre pour rentrer dans le garage. Comme si ça avait pété au redémarrage.
Le niveau dans le bol est bon, je n'ai pas encore été voir le niveau du radiateur.
(edit : du moment que j'ai ouvert le capuchon, ça a commencé à sortir joyeusement en mode purge au niveau du la durite. Je crois qu'il y a un trou)
Prochaine étape : changer toutes les durites, qu'importe si elles ont l'air encore en bon état. En même temps ils les font passer à côté du collecteur sans protection aucune, c'est joueur.
Oui oui, voiture de plus de 30 ans, je sais.
Et sinon, une NC avec toit en dur, c'est bien ?
(non, je déconne, ça rouille autant que les autres)

(c'est le teaser)
Petit trajet utilitaire hier. Genre 2x 45'.
Au passage, deux enseignements :
- les trajets utilitaires en Miata, c'est chiant. Je rêvais de pouvoir mettre la radio. Précision : les trajets utilitaires aux heures de pointe. Même sans bouchons ça n'avance pas. Je pensais que j'apprécierais de rouler cheveux au vent, mais non. Bon, je n'ai plus bcp de cheveux non plus vous me direz. Décapoté dans la circulation de base, avec les odeurs de diesel, les gens qui roulent à 70 sur les routes à 90 (pas la peine de dépasser : en Belgique on adore les routes qui changent de configuration tout le temps), les mêmes qui roulent à 60 dans les zones 50 (et qui du coup te collent), c'est comme la misère, c'est pas moins pénible au soleil qu'enfermé dans ma Polo.
- je ne suis pas fait pour les cabriolets en été. Je le pressentais, mais maintenant c'est sûr. 25°C c'est déjà trop si le soleil donne. Normalement il donne la même couleur aux gens, moi c'est plutôt des nuances de rouge. Il faut vraiment rouler à 90 pour avoir assez de vent J'ai fait le retour avec la capote (et les vitres et lunette arrière ouvertes). C'est pas mal non plus avec la capote et les ouvrants ouverts, mais je me rends compte alors que je suis un poil grand pour la voiture. Mais non je ne suis pas difficile
Je suis vraiment dans un coin surchargé qui n'est potable que le dimanche ou aux heures creuses. Et encore. Je dois aller faire une cure de petites routes un peu plus au sud.
Bref, tu râles comme d'habitude Bifidusse alors que t'as une voiture géniale, pourquoi tu nous en reparles, hein ?
C'est vrai, vous avez raison.
Revenons sur du concret.
Je rentre donc la voiture au garage.
Je vais vers la porte... oh, une flaque !
Madame faisait pipi.
Je me penche... ça coule vaguement au niveau du radiateur...
J'ouvre...
ça a spitté partout. Comme si une durite avait explosé.
De fait, elle n'a pas explosé, mais la grosse durite qui passe en-dessous du collecteur est tailladée sur 2 bons centimètres. J'imagine que c'est sorti de là et que ça a repeint le capot de l'intérieur.
Heureusement ça semble avoir pété juste devant chez moi. Pas de trace sur la rue où je fais ma marche arrière, tout est dans l'allée entre le moment où je me suis arrêté et le moment où j'ai redémarré et fait ma manoeuvre pour rentrer dans le garage. Comme si ça avait pété au redémarrage.
Le niveau dans le bol est bon, je n'ai pas encore été voir le niveau du radiateur.
(edit : du moment que j'ai ouvert le capuchon, ça a commencé à sortir joyeusement en mode purge au niveau du la durite. Je crois qu'il y a un trou)
Prochaine étape : changer toutes les durites, qu'importe si elles ont l'air encore en bon état. En même temps ils les font passer à côté du collecteur sans protection aucune, c'est joueur.
Oui oui, voiture de plus de 30 ans, je sais.
Et sinon, une NC avec toit en dur, c'est bien ?

(non, je déconne, ça rouille autant que les autres)
Zwanzig Berliner, bitte !