Merci !
@Heisenberg je ne l'ai pas pris mal, vraiment.
Dans les éléments qui m'ont fait préférer le MP vs l'ancien Calif (T6) :
- l'espace à bord (le MP mesure quasi 30 cm de plus en longueur que mon ancien T5)
- les vrais sièges arrières, à réglages électriques séparés
- la vraie transmission intégrale
- le TOE
- la BVA9, a priori très fiable comme le dit @Cat_Man vs la DSG7
- la possibilité d'avoir 40 chevaux de plus que le VW
- la lunette arrière ouvrante
- la finition et les équipements Premium
Dans les éléments qui m'ont fait préférer le MP vs le nouveau Calif' :
- la largeur de banquette inférieure (tout juste 1m dans le T7 contre 111 dans le mien)
- le gaz 2 feux vs 1 dans le T7 (même si en vrai je m'en fiche un peu)
- les 87 chevaux supplémentaires
- l'esthétique, même si c'est subjectif (je n'aime pas le T7)
- la finition
- la contenance du frigo
Ce que je regrette des VW :
- les occultants efficaces (ceux du MP sont indignes du prix)
- la table dans la porte coulissante
- la 2ème porte coulissante
@Heisenberg je ne l'ai pas pris mal, vraiment.
Dans les éléments qui m'ont fait préférer le MP vs l'ancien Calif (T6) :
- l'espace à bord (le MP mesure quasi 30 cm de plus en longueur que mon ancien T5)
- les vrais sièges arrières, à réglages électriques séparés
- la vraie transmission intégrale
- le TOE
- la BVA9, a priori très fiable comme le dit @Cat_Man vs la DSG7
- la possibilité d'avoir 40 chevaux de plus que le VW
- la lunette arrière ouvrante
- la finition et les équipements Premium
Dans les éléments qui m'ont fait préférer le MP vs le nouveau Calif' :
- la largeur de banquette inférieure (tout juste 1m dans le T7 contre 111 dans le mien)
- le gaz 2 feux vs 1 dans le T7 (même si en vrai je m'en fiche un peu)
- les 87 chevaux supplémentaires
- l'esthétique, même si c'est subjectif (je n'aime pas le T7)
- la finition
- la contenance du frigo
Ce que je regrette des VW :
- les occultants efficaces (ceux du MP sont indignes du prix)
- la table dans la porte coulissante
- la 2ème porte coulissante