06-25-2025, 01:04 PM
'Lut,
Il y a les recettes classiques, qui vont rendre le 1600 plus marrant à la conduite (donc c'est à faire, parce que le 1600 stock n'est pas folichon), mais rien ne règlera le déficit de couple à bas & mi-régimes mis à part l'augmentation de cylindrée (d'où la proposition du swap AJ30) ou la suralimentation.
Pour un truc qui marche en bas, le compresseur est la solution la plus efficace, Rotrex fait des trucs bien (un ami en utilisait sur son Elise S1 swap K20A) dédiés à la NA
https://rotrex.com/centrifugal-superchar...rger-kits/
Éric aka Alf
(06-25-2025, 10:43 AM)Bifidusse a écrit : Cet article est pas mal et regroupe différentes modifs possibles au niveau du moteur pour améliorer ses performances. Rien d'ébouriffant - à part le turbo - mais sans doute de quoi améliorer les choses.
https://worthdriving.com/maximize-the-na...ing-guide/
Il y a les recettes classiques, qui vont rendre le 1600 plus marrant à la conduite (donc c'est à faire, parce que le 1600 stock n'est pas folichon), mais rien ne règlera le déficit de couple à bas & mi-régimes mis à part l'augmentation de cylindrée (d'où la proposition du swap AJ30) ou la suralimentation.
Pour un truc qui marche en bas, le compresseur est la solution la plus efficace, Rotrex fait des trucs bien (un ami en utilisait sur son Elise S1 swap K20A) dédiés à la NA
https://rotrex.com/centrifugal-superchar...rger-kits/
Éric aka Alf