06-21-2025, 10:23 PM
(06-21-2025, 09:02 PM)Martini a écrit :(06-21-2025, 07:40 PM)Topper Harley a écrit :(06-21-2025, 07:34 PM)Martini a écrit : SLK 55 AMG
C'est une voiture qui m'a longtemps attiré (comme copain Marv, non, il ne m'attire pas, mais bon, bref...) mais tellement peur d'une couille mécanique insoluble sans une facture a 5 chiffres... Limite je préfèrerais une SL 63.
Le 63 a pourtant plusieurs problème que les 55 n'ont pas.
(06-21-2025, 07:40 PM)Bifidusse a écrit : (d'accord, je n'avais pas mis de budget)
Ah oui, il faut trouver nettement mieux qu'une MX-5 pour le même prix. Une XK8, puisque tu dis que tu n'attaques pas ?
(06-21-2025, 09:12 PM)Topper Harley a écrit :(06-21-2025, 08:28 PM)Bifidusse a écrit : La moins chère sur Autoscout en BE est à 12800 €. Tu as plus de choix à partir de 15 k€.
Une NC ça commence à 6k€.
(je n'ai été voir aucune de ces voitures)
Donc le budget d'une GT. Pour 100cv de plus et du couple en plus. Et moins de coffre.
Je vais me tuer avec une GT

J'avais oublié cette GT, je pensais que la Speedster était le dernier modèle du genre chez Opel. La Speedster est autrement plus chère d'ailleurs.
Sinon à la base j'aime beaucoup ma MX-5, c'est juste que je ne suis pas sûr de m'habituer à ce manque d'allant en bas.
Je crois que si je devais changer de voiture-plaisir j'irais vers une Caterham (enfin, une Westfield, les Cat c'est trop cher) ou une Del Sol. Ou tout autre machin petit, léger, pas trop puissant mais avec un peu de dynamisme. Cela dit la Del Sol qui monte à près de 9000 tr ça doit être un peu creux en bas aussi.
Je me contente d'une Polo de 85ch dont un testeur avait dit un truc comme "moteur sans personnalité". Donc voilà.
Si je n'avais pas conduit ma MX-5 avant le changement de catalyseur (le précédent était soit un fake, soit vraiment très très vieux parce que vide) et de silencieux, j'aurais pu les incriminer mais non, c'était pas mieux avant. Ça faisait plus de bruit, ça oui, mais ça n'avançait pas plus. Ou pas suffisamment plus pour que je le remarque.
(06-21-2025, 10:04 PM)emss a écrit : 'Lut,
(06-21-2025, 07:30 PM)Bifidusse a écrit : Et beaucoup s'accordent à dire que la NA est quand même la plus fun.
Non, elles sont toutes sous motorisées, par contre, vu que tu n'es pas dans un pays de pénibles comme la France, regarde du coté d'un swap AJ30 (kit rocketeer) qui donne enfin le moulin qu'elle mérite à une NA.
Éric aka Alf
Alors on est certainement moins stricts qu'en France, mais en théorie un changement de moteur n'est pas une opération anodine, même sur un ancêtre : https://www.behva.be/fr/changement-du-moteur/
J'avais un joue demandé au CT si une MX-5 avec un autre moteur ça passait (j'avais vu une NA avec un VVT de NB). Le mec m'a dit "ça se voit ?". Moi : pas vraiment. "Alors ne dites rien".

Mais bon, un moteur de Jaguar, c'est quand même un peu différent.
En fait il faudrait un petit moteur électrique en plus
Zwanzig Berliner, bitte !