(06-05-2025, 07:21 PM)Maguy a écrit : Elle semble ne pas avoir le cuir de série des sv24... Une sv3.0 avec des roues de sv24 ?
Alors là bravo !
Ta connaissance des Peugeot est impressionnante.
Effectivement le cuir était de série du les SV24, sauf commande spéciale où le client pouvait avoir un velour épais à la place.
Le petit détail spécifique à la SV24 est sur la console centrale, le 3e bouton en partant de la droite qui correspond à la suspension pilotée (c'était le 1er modèle de la marque à en être équipé), les autres détails moins probants, sont le logo sur la droite de la malle AR et les soucis électroniques insolubles (propres à la SV24) qui m'ont fait entrer chez BMW puisque Peugeot ne voulait même pas me la reprendre alors que je leur avait acheté cet exemplaire avec moins de 40 000 km en remplacement de ma 405 Mi16 (une bleue métallisée, intérieur velour anthracite) aussi achetée chez eux. A l'époque cette auto faisait peur aux concessionnaires.
Jusqu'à ce que les ennuis électroniques commencent (vers 120 000 km de mémoire), j'ai adoré cette auto.
Plus que les 30cv supplémentaires par rapport au V6 PRV standard, c'était la facilité avec laquelle elle montait dans les tours qui me plaisait.
Le tout avec un confort et un silence étonnant pour l'époque même à vitesse élevée.
Bien que plus lourde et encombrante que la 405 Mi16, elle marchait beaucoup plus fort.