05-21-2025, 09:21 PM
Quelques nouvelles de ma titine.
Après...... 1 km la jauge de t° est déjà aux 3/4 (1 étant le H de la jauge).
Je rentre après un peu plus de 3km, je laisse tourner le moteur.
La grosse durite qui va au radiateur est chaude.
Le radiateur est tiède.
Les durites du chauffage d'habitacle sont chaudes.
La grosse durite en bas du radiateur est tiède.
J'ai de l'air chaud à la ventilation.
Après qq minutes au ralenti, toutes les durites et le radiateur sont chauds (ce dernier en haut et en bas).
Le thermostat est très chaud.
Le thermostat est neuf. La pompe à eau est neuve.
J'imagine que si tout le circuit est chaud (sauf si j'ai oublié des points de passage) c'est que ça fonctionne, non ? Ou bien ça surchauffe quand même ?
Après qq minutes de ralenti la jauge est tellement à droite qu'elle ne sait pas aller plus loin. Elle est au-delà du H, elle est passée à la coke.
J'ai voulu tester le ventilo mais... il s'est déclenché le temps que j'aille chercher un trombone.
Puis arrêté.
Puis il s'est redéclenché après qq minutes.
Pas de fumée à l'échappement, ni au démarrage, ni moteur chaud. Ça ne sent étonnement rien, d'ailleurs, à l'échappement.
J'ai arrêté là parce que la fuite de LDR continue, ça condense et percole jusqu'en bas maintenant. C'est rose, c'est facile à voir !
![[Image: IMG-20250521-193117.jpg]](https://i.postimg.cc/hPPTHFJH/IMG-20250521-193117.jpg)
---
Sinon je pense que j'ai bien les capteurs mentionnés sur cette photo :
![[Image: 2-capteurs-temp-derri-re-moteur-miata.png]](https://i.postimg.cc/CKDqjStf/2-capteurs-temp-derri-re-moteur-miata.png)
C'est pas facile-facile à photographier, mais chez moi ça donne ça :
![[Image: IMG-20250521-192529.jpg]](https://i.postimg.cc/t486ZYrj/IMG-20250521-192529.jpg)
En 1 le capteur ECU, en 2 le dash gauge et en 3, le cursed machin.
Après...... 1 km la jauge de t° est déjà aux 3/4 (1 étant le H de la jauge).
Je rentre après un peu plus de 3km, je laisse tourner le moteur.
La grosse durite qui va au radiateur est chaude.
Le radiateur est tiède.
Les durites du chauffage d'habitacle sont chaudes.
La grosse durite en bas du radiateur est tiède.
J'ai de l'air chaud à la ventilation.
Après qq minutes au ralenti, toutes les durites et le radiateur sont chauds (ce dernier en haut et en bas).
Le thermostat est très chaud.
Le thermostat est neuf. La pompe à eau est neuve.
J'imagine que si tout le circuit est chaud (sauf si j'ai oublié des points de passage) c'est que ça fonctionne, non ? Ou bien ça surchauffe quand même ?
Après qq minutes de ralenti la jauge est tellement à droite qu'elle ne sait pas aller plus loin. Elle est au-delà du H, elle est passée à la coke.
J'ai voulu tester le ventilo mais... il s'est déclenché le temps que j'aille chercher un trombone.
Puis arrêté.
Puis il s'est redéclenché après qq minutes.
Pas de fumée à l'échappement, ni au démarrage, ni moteur chaud. Ça ne sent étonnement rien, d'ailleurs, à l'échappement.
J'ai arrêté là parce que la fuite de LDR continue, ça condense et percole jusqu'en bas maintenant. C'est rose, c'est facile à voir !
![[Image: IMG-20250521-193117.jpg]](https://i.postimg.cc/hPPTHFJH/IMG-20250521-193117.jpg)
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Sinon je pense que j'ai bien les capteurs mentionnés sur cette photo :
![[Image: 2-capteurs-temp-derri-re-moteur-miata.png]](https://i.postimg.cc/CKDqjStf/2-capteurs-temp-derri-re-moteur-miata.png)
C'est pas facile-facile à photographier, mais chez moi ça donne ça :
![[Image: IMG-20250521-192529.jpg]](https://i.postimg.cc/t486ZYrj/IMG-20250521-192529.jpg)
En 1 le capteur ECU, en 2 le dash gauge et en 3, le cursed machin.
Zwanzig Berliner, bitte !