05-20-2025, 05:36 PM
(05-20-2025, 11:06 AM)StephaneLB a écrit : Il y aurait 3 capteurs de T° sur une NA 115cv? Possible. Là en l'occurrence celui qui serait défectueux serait le "Temp sensor" qui envoie à la "dash jauge"
On peut déclencher le ventilo en laissant la voiture tourner au point mort, ça fait même partie de la procédure pour purger le liquide de refroidissement. Sur NB, mais sur NA c'est très probablement la même chose.
On vidange le liquide, on remplit avec le bouchon du radiateur ouvert, on démarre, on laisse tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche (le liquide va probablement commencer à vouloir dégueuler du bouchon du radiateur). On arête le moteur, on laisse refroidir, on fait l'appoint. Il est parfois nécessaire de le refaire le lendemain.
Stef
De ce que j'ai compris il y a deux capteurs derrière le moteur en plus de celui sur le thermostat qui commande le ventilateur. Mais fréquemment on parle d'un seul capteur derrière le moteur.
Je me sens motivé à, au moins, démonter le truc avec les fils qui vont aux bougies pour y voir plus clair.
À ce stade mon hypothèse est que la sonde derrière le moteur a trop chaud à cause de la fuite de LDR qui se fait pas loin. En même temps ça ne fume que depuis peu.
Je vais aussi voir si la durite en bas du radiateur est chaude moteur chaud.
Zwanzig Berliner, bitte !