05-20-2025, 11:06 AM
Il y aurait 3 capteurs de T° sur une NA 115cv? Possible. Là en l'occurrence celui qui serait défectueux serait le "Temp sensor" qui envoie à la "dash jauge"
On peut déclencher le ventilo en laissant la voiture tourner au point mort, ça fait même partie de la procédure pour purger le liquide de refroidissement. Sur NB, mais sur NA c'est très probablement la même chose.
On vidange le liquide, on remplit avec le bouchon du radiateur ouvert, on démarre, on laisse tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche (le liquide va probablement commencer à vouloir dégueuler du bouchon du radiateur). On arête le moteur, on laisse refroidir, on fait l'appoint. Il est parfois nécessaire de le refaire le lendemain.
Stef
On peut déclencher le ventilo en laissant la voiture tourner au point mort, ça fait même partie de la procédure pour purger le liquide de refroidissement. Sur NB, mais sur NA c'est très probablement la même chose.
On vidange le liquide, on remplit avec le bouchon du radiateur ouvert, on démarre, on laisse tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche (le liquide va probablement commencer à vouloir dégueuler du bouchon du radiateur). On arête le moteur, on laisse refroidir, on fait l'appoint. Il est parfois nécessaire de le refaire le lendemain.
Stef