05-19-2025, 02:44 PM
(05-19-2025, 02:12 PM)StephaneLB a écrit : Je débarque après quelques jours déconnecté, et paf! 4 pages de messages
La fuite peut provenir de divers endroits: ces durites de chauffage en effet, c'est assez classique. Sinon, il y a un capteur de T° de LDR situé derrière le bloc moteur, ça pourrait fuir de là aussi. Mais je ne te le souhaite pas, car il n'est vraiment pas accessible.
Il y a au minimum une fuite sur la durite qui rentre dans l'habitacle. Enfin, une des deux, l'autre est moins chaude, j'en ai déduis que celle qui fuit est celle qui arrive avec le LDR chaud.
Mini geyser : https://drive.google.com/file/d/1PFW1kYv...sp=sharing (j'ai modifié les droits de la vidéo, elle n'était pas accessible

Je suis tellement impatient de rouler que j'essaierais bien de la changer moi-même. Mais j'imagine qu'il faut vider le circuit pour ça.
Après il y a peut-être une autre fuite, mais celle-ci est assez conséquente et de plus en plus importante au fil des tests (5km). Il y a même une sorte de LDR qui condense au-dessus de la fuite. C'est rose.
Citation :Oui, il y a 2 capteur de T° d'eau: un qui sert à déclencher le ventilateur (il est situé sur le calorstat) et un autre dédié à l'envoi de l'info de T° au calculateur. C'est lui qui est situé derrière le bloc.
Ohoh, intéressant : mon manomètre de t° est à fond après qq kilomètres seulement (tu l'avais déjà noté sur genre ma première photo). Le garagiste dit que le moteur ne chauffe pas (mesuré au thermomètre). Au-delà de ça, difficile de dire si un moteur est trop chaud ou pas ??
J'ai dû rouler max une bonne heure en continu depuis que j'ai la voiture, dont une partie dans un embouteillage au soleil. Elle n'a pas rouspété.
La t° du manomètre varie au TDB, mais reste toujours proche du max., quelles que soient les conditions. Au-delà du max. si je titille la zone rouge, entre milieu et max. le reste du temps.
Donc, admettons qu'elle ne chauffe pas, j'imagine que la t° envoyée au TDB l'est par le capteur derrière le bloc ? Le thermostat a été remplacé. Moteur chaud le radiateur est chaud, le tuyau qui va au radiateur aussi, mes durites de chauffage... j'imagine donc que le circuit tourne. J'ai de l'air chaud aussi dans l'habitacle. La pompe à eau est neuve.
Citation :Joint de CAS et de cache culbu, c'est aussi un grand classique de la Mx5, mais dans ce cas c'est l'huile qui fuit...
J'ai nettoyé une zone grasse juste en avant des 4 sorties pour les bougies. Je ne vois pas spécialement d'huile... si, tout en bas, mais j'ai un joint d'embrayage qui fuit, celui qui demande d'ouvrir le truc et qu'on change avec l'embrayage pour ne pas devoir ouvrir deux fois (j'ai oublié le nom du joint, donc

Citation :Pour l'écartement avec le cata, j'ai déjà eu la blague sur je ne sais plus quelle Mx5... Résolu avec la pose d'une entretoise (c'est comme le joint que tu as mis en photo, mais de quelques centimètres d'épaisseur...
Je n'ai plus les réf en tête, mais le cata n'est pas le même selon les NA 1.6 115cv et NA 1.6 90cv... Et y a surement une différence avec les 1.8 130cv... Et il est facile de se tromper. Dans ton cas, un manchon de la bonne taille et c'est réglé.
J'ai vérifié et sur papier, c'est un catalyseur pour MX-5 de 1989 à 1994, en 1,6. Mais je suspecte que les US avaient un modèle différent, sachant que ce n'était pas obligatoire en Europe en 1991 (mais elles étaient livrées avec, non ? Je ne sais plus). J'ai aussi découvert que j'avais une prise "Diagnosis" dans la baie moteur.
Mais bon, un manchon et puis voilà, je veux surtout une voiture qui roule nondidju

Citation :Pour les moqueries sur la rouille, il faut savoir pour ceux qui ne connaissent pas que la Mx5 a une capacité en corrosion digne des Italiennes des années 70-80 ou des Anglaises... Elle se veut être l'héritage des roadsters Anglais de la bonne époque, bin sur certains aspects Mazda a poussé l'hommage assez loin




Zwanzig Berliner, bitte !