04-10-2025, 04:05 PM
(04-10-2025, 03:54 PM)Martini a écrit : T'as pas eu à traiter de rouille, tu veux encore l'emmener dans le sel ?
La rouille a été traitée pour passer le contrôle. Quand j'oserai le faire je vous mettrai des photos. Je ne suis pas encore prêt

Blague à part un côté est assez propre, réparé (quand/comment/à quel point, aucune idée) et l'autre a été refait pour que ça passe au CT. L'aile cloque et sera de toutes façons à faire à terme. Si on fait un mini-trip avec pluie éventuelle / temps froid ce serait avant. Et puis bon, en avril/mai, même dans des pays nordiques, ça commence à se calmer (et tous n'utilisent pas de sel).
Cela dit j'investiguerais un peu plus cette question du sel, parce que je veux rouler en hiver aussi !
Si la question de l'eau + sel ne fait pas débat (c'est une mauvaise idée), la question de rouler sur route sèche qui a été salée avant est moins tranchée. Et me dis pas qu'en 2025 on n'a pas un traitement un peu efficace pour recouvrir les bas de caisse / intérieurs d'aile de qqch qui protège ?
Mais cela dit je vois bien ce que tu veux faire.
Mais je serai vigilant : les pneus, les pneus !!

Zwanzig Berliner, bitte !