04-07-2025, 10:39 AM
J'avais lu quelque part que les jantes tôle des MX-5 étaient "trop lourdes" et que des jantes plus légères avaient un vrai intérêt pour cette voiture qui ne fait pas une tonne.
À force d'user ma folle jeunesse sur la recherche de jantes, je finis par trouver des infos marrantes.
Il existe par exemple 3 versions des Hollow Spoke : https://www.miata.net/garage/mx5wheels/
![[Image: solid_and_hollow_04.jpg]](https://www.miata.net/garage/mx5wheels/solid_and_hollow_04.jpg)
(et si, c'est des versions différentes
, j'ai pas mis la 3e parce que bon)
Et Bridgestone a (aurait, j'ai pas été vérifier) fait des tôles en alu (pour les peines légères sans doute
*) :
![[Image: 1214059.jpg?q=50&fit=crop&w=750&h=422&dpr=1.5]](https://static0.carbuzzimages.com/wordpress/wp-content/uploads/gallery-images/original/1214000/0/1214059.jpg?q=50&fit=crop&w=750&h=422&dpr=1.5)
* la clé à molette finit en tôle, elle qui se croyait en acier
À force d'user ma folle jeunesse sur la recherche de jantes, je finis par trouver des infos marrantes.
Il existe par exemple 3 versions des Hollow Spoke : https://www.miata.net/garage/mx5wheels/
![[Image: solid_and_hollow_04.jpg]](https://www.miata.net/garage/mx5wheels/solid_and_hollow_04.jpg)
(et si, c'est des versions différentes

Et Bridgestone a (aurait, j'ai pas été vérifier) fait des tôles en alu (pour les peines légères sans doute

![[Image: 1214059.jpg?q=50&fit=crop&w=750&h=422&dpr=1.5]](https://static0.carbuzzimages.com/wordpress/wp-content/uploads/gallery-images/original/1214000/0/1214059.jpg?q=50&fit=crop&w=750&h=422&dpr=1.5)
* la clé à molette finit en tôle, elle qui se croyait en acier
Zwanzig Berliner, bitte !