10-11-2002, 06:37 PM
J'ai eu la chance grâce à un collègue qui avait ça en voiture de courtoisie de pouvoir l'essayer sur une matinée et 150 kms. C'était un version Confort.
Les +:
- le moteur: un régal ce tdi, c'est bien un moteur on/off mais quand tu es sur le on, c'est que du bonheur de 2000 à 4500 trs avec une vivacité étonnante pour un mazout. C'est bien simple, ça pousse dans tous les sens avec l'impression de disposer d'un moteur beaucoup plus gros.
- l'amortissement: C'est bien simple c'est la VW la mieux amortie que j'ai jamais conduite, on est tres loin des suspattes merdiques de la Golf 4 mais ça demeure aussi assez loin de ce que peut offrir une française...
Les -:
- freinage hyper assisté et difficile à doser avec pour conséquence des déclenchements fréquents de l'abs.
- train avant souvent dépassé par la puisssance du tdi (tu m'étonnes
), qui a tendance à chercher sa route. En plus il est aidé par une direction aussi précise que celle d'un bus de la RATP.
- Interieur qui en jette mais qui n'est que de la poudre aux yeux avec des rossignols (j'en ai compté 4 au moins dont 2 particulierment pénibles en provenance de la garniture du plafond et de la colonne de direction) A noter également la mousse du siege conducteur qui se tasse à 10000 bornes <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
- L'ergonomie des commandes VW et surout l'absence de commande au volant pour la radion (de bonne qualité...)
- L'équipement tres moyen (clim manu seulement, pas de cd...) surtout rapporté au prix:
18000 euros !
soit 118 000 frs avec la pm et les ja.
Conclusion: TDI Powa !
pour le reste on peut facilement aller voir ailleurs du côté des clones par exemple...
Les +:
- le moteur: un régal ce tdi, c'est bien un moteur on/off mais quand tu es sur le on, c'est que du bonheur de 2000 à 4500 trs avec une vivacité étonnante pour un mazout. C'est bien simple, ça pousse dans tous les sens avec l'impression de disposer d'un moteur beaucoup plus gros.
- l'amortissement: C'est bien simple c'est la VW la mieux amortie que j'ai jamais conduite, on est tres loin des suspattes merdiques de la Golf 4 mais ça demeure aussi assez loin de ce que peut offrir une française...
Les -:
- freinage hyper assisté et difficile à doser avec pour conséquence des déclenchements fréquents de l'abs.
- train avant souvent dépassé par la puisssance du tdi (tu m'étonnes
), qui a tendance à chercher sa route. En plus il est aidé par une direction aussi précise que celle d'un bus de la RATP.- Interieur qui en jette mais qui n'est que de la poudre aux yeux avec des rossignols (j'en ai compté 4 au moins dont 2 particulierment pénibles en provenance de la garniture du plafond et de la colonne de direction) A noter également la mousse du siege conducteur qui se tasse à 10000 bornes <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
- L'ergonomie des commandes VW et surout l'absence de commande au volant pour la radion (de bonne qualité...)
- L'équipement tres moyen (clim manu seulement, pas de cd...) surtout rapporté au prix:
18000 euros !
soit 118 000 frs avec la pm et les ja.Conclusion: TDI Powa !
pour le reste on peut facilement aller voir ailleurs du côté des clones par exemple...