Remorque .... Simple essieu, double essieux, 500kgs ? 750 kgs ?
Bien évidemment non freinée surtout pour transporter 100kgs...

Par contre, j'insiste (lourdement) sur la double essieux. Si tu vas loin avec tes potes pour tes week ends vélos, n'oublie pas qu'une simple essieux va rapidement se mettre à louvoyer au dessus de 110 km/h, tandis qu'une simple essieux sera beaucoup beaucoup plus plaisante à la conduite. (Surtout avec les ridelles et le capot, ce qui va augmenter la prise au vent latérale)

Je te conseillerai d'essayer de conduire les deux à vitesse soutenue pour voir la différence...

Et si tu restes (têtu) sur la simple essieux, n'oublie pas la roue de secours et son accroche pour la fixer sur le timon.

Je n'ai pas fait attention, mais si tu as des déchets verts, prends la basculante, ce sera plus simple à décharger mais aussi parfois à charger.

Au passage tu as choisis la 233 chez Erdé qui est exactement la même caisse que la mienne (234). La seule différence entre les deux modèles est simple essieu vs double essieu.

PS : Regarde aussi du côté des occasions vu ta faible utilisation ça peut valoir le coup.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Remorque .... Simple essieu, double essieux, 500kgs ? 750 kgs ? - par nogaro - 03-10-2025, 02:13 PM

Atteindre :