Remorque .... Simple essieu, double essieux, 500kgs ? 750 kgs ?
Hello,

Bon, je n'ai toujours pas acheté de remorque, mais... je pars une fois par mois en week-end vélo avec des potes, on est régulièrement 3 voire 4. A 3 c'est gérable avec le porte-vélos, à 4 impossible. J'ai en plus besoin d'une remorque pour évacuer les tonnes de déchets verts générés par le somptueux jardin cultivé par ma douce.

J'ai bien noté le conseil double essieu mais comme je suis assez con je partirais plutôt sur une simple essieu... par contre, mon cahier des charges :
- 2 mètres de longueur utile minimum
- 1 mètre de hauteur utile minimum
- 100% fermée et étanche (pas de bâche)
- des roues les plus grandes possible

Les options que je prendrai :
- col de cygne
- roue de secours
- antivol

J'ai pas mal cherché hier, et j'en suis venu à considérer ce modèle Erdé 233 Classic, avec ridelles de rehausse et capot ABS.
J'hésite juste à prendre une remorque freinée ou non. Si j'en crois le retour d'expérience de @nogaro, plutôt pas freinée. En tout cas je ne transporterai jamais de charge lourde (il ne faut jamais dire jamais), usage juste chez moi - déchetterie pour des déchets verts (5 km) et de grands trajets avec juste 4 à 5 vélos et équipement à bord (donc en gros, 100 kg grand grand max).

En vrai je cherche juste une solution pour transporter 4 à 5 vélos à l'abri des regards et des intempéries, avec de l'équipement volumineux mais pas lourd (une caisse à outils, des sacs de fringues).

Donc, freinée ou pas freinée ? La remorque va peser grand max 300 kg à vide je pense (annoncée à 220 à vide sans rehausses et capot ABS).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Remorque .... Simple essieu, double essieux, 500kgs ? 750 kgs ? - par Tib - 03-10-2025, 12:06 PM

Atteindre :