(02-25-2025, 05:49 PM)Maguy a écrit :Pourquoi tu dis ça.. Gracus a 55 ans... pas 85
Ce n'était pas une réflexion cynique, juste une position plus conforme à son UX actuel.
De plus le mal de dos n'attend pas les années, je connais plusieurs "cadres" ayant la 40aine qui ont mal au dos car assis toute la journée.
N'y voit donc aucune moquerie ou provocation.
La concession Volvo locale m'avait gentiment prêté une XC40 P8 (donc grosse batterie + 2 moteurs) à 2 reprises (1 essai classique, puis sur 2 jours car j'avais de gros doutes sur les distances atteignables sur 4 voies.
Après hésitation j'ai pris la Tesla pour sa consommation à 120 et 140km/h qui change tout, sans parler du planificateur et du réseau (qui a l'époque n'était pas encore ouvert à tous).
La Tesla fait presque mieux partout, sauf en ville et en qualité de l'intérieur.
La XC40 est belle avec un volume compact qui fait merveille en péri-urbain, des sièges un peu raides et des moteurs gourmands.
Malgré tout c'est fiable et ça permet de rouler différent.
Après si tu veux pouvoir descendre à Arcachon avec ton véhicule de fonction, la Tesla sera meilleure sur l'exercice (surtout sans solution de recharge à domicile).
Ca vaut le coup d'essayer les 2 avant d'arrêter ton choix.

Pourquoi tu dis ça.. Gracus a 55 ans... pas 85