01-26-2025, 01:13 PM
(01-26-2025, 11:32 AM)Protoss Man a écrit :(01-26-2025, 07:57 AM)thom a écrit : Cela dit avec ce moteur ça a l'air quasi introuvable en France. J'en ai vu un peu plus en Allemagne ou en Suisse (généralement en 4RM). Les autres moteurs valent quoi?
Si c'est de l'Octavia dont tu parles je connais le 1.8 TSI pour en avoir possédé une pendant 10 ans : moteur très agréable et très souple, avec conso raisonnable.
Le couple max commence très bas et est conservé très longtemps donc ça reprend sans souci en 6ème à 60 km/h.
Par contre c'est très linéaire et le couple max a été bridé à la même valeur que sur le 1.4 ou 1.5 TSI (250 Nm) ce qui en fait un moteur pas très démonstratif, c'est dommage de l'avoir bridé comme ça à cause de la boite de vitesses. Mais au quotidien, sa souplesse en fait un moteur très agréable à mener.
Le 2.0 TSI 220 que j'ai découvert récemment reprend toutes les qualités du précédents mais avec de la puissance en plus et en prime un couple max bien plus intéressant. C'est bien plus démonstratif sans consommer vraiment plus.
Et au niveau fiabilité pas de souci apparemment (je n'ai rien vu de négatif sur le sujet et n'ai eu aucun problème de mon côté).
Au sujet de la V60 citée plus haut : elle a l'air vraiment très chouette cette auto, mais le coffre a l'air quand-même bien petit je trouve, vu le gabarit de l'auto...
Sur la V60 en annonce, il s’agit d’un plug-in, et je suspecte que les batteries soient dans le coffre, ce qui en réduit le volume. Sur les non hybride, le coffre est peut-être plus volumineux.