12-20-2024, 11:02 AM

Semaine dernière, au moment de repartir du taff, la moto s'initialise, et au moment de mettre le contact, black out. Donc je rentre en train.
Le lendemain, je suis au bureau, et j'appelle l'assistance pour qui remorque la moto à Triumph Nice. J'appelle l'après midi, elle démarre.
Mais dans le doute, changement de batterie qui a 2 mois, et pile de la clé sans contact.Je la récupère mardi, je rentre, tout va bien.
Hier, je vais sur site à Monaco, et là, sapin de noël. Voyant rouge "panne batterie système", 2 orange "check moteur" et "panne transmission (encore le shifter). Je me tâte à prendre l'autoroute pour aller chez Triumph Nice, et grand bien m'a pris. Sortie de péage, j'accélère et... rien, mais alors rien de rien. Plus de jus après 5000rpm, bloqué à 120. J'ai été supris

Arrivé chez Triumph, accueil toujours sympa, et j'explique, surtout le coup des 5000rpm, et toujours le voyant rouge batterie qui bagotte.
Et ils ont trouvé le coupable ! Moteur de valve d'échappement. Comme la valve reste bloqué, le régime moteur est limité à... 5000rpm. Et c'est aussi lui qui faisait que j'avais des messages d'erreurs de panne batterie.
Demande de prise en charge à Triumph UK, on verra si oui ou non ça sera accepté.
Sinon c'est 600€ la pièce... Cependant le chef d'atelier, me dit, que au pire des cas, ils installeront un bypass, qui laissera la valve toujours ouverte, et que j'aurais plus de message d'erreurs. Seule conséquence, je ferai plus de bruit à bas régime, car la valve sera toujours ouverte.