Le Boycott du C.T. moto commence a porter ses fruits.
Il fragilise la rentabilité des centres de contrôle technique, qui ont déjà investi dans des équipements spécifiques et des formations pour accueillir les deux-roues.
Ces centres fonctionnent actuellement avec des agréments provisoires, valables jusqu'en 2025.
Sans une participation suffisante, les investissements consentis deviennent difficiles à amortir. De plus, l'arrivée de normes encore plus strictes en 2025, comme l'utilisation de sonomètres ou de dispositifs pour mesurer la vitesse maximale des cyclomoteurs, augmentera les coûts pour les centres. La FFMC espère que cette pression économique les poussera à soutenir des mesures plus adaptées et moins contraignantes pour les usagers. "Plus nous boycottons, plus leurs coûts augmenteront, et leur modèle économique deviendra incertain", appuie la FFMC.
https://www.motoplanete.com/actualite-mo.../page.html
Il est bon de rappeler que la Mutuelle des motard et AMV ont confirmé par écrit que l'absence de C.T. valide n'invalide pas l'assurance de la moto et de son conducteur.
Pour les plus convaincus, il convient aussi de ne passer aucun véhicule dans un centre DEKKRA, grand lobbyiste à Bruxelles pour la généralisation des CT à tout ce qui roule.
Il fragilise la rentabilité des centres de contrôle technique, qui ont déjà investi dans des équipements spécifiques et des formations pour accueillir les deux-roues.
Ces centres fonctionnent actuellement avec des agréments provisoires, valables jusqu'en 2025.
Sans une participation suffisante, les investissements consentis deviennent difficiles à amortir. De plus, l'arrivée de normes encore plus strictes en 2025, comme l'utilisation de sonomètres ou de dispositifs pour mesurer la vitesse maximale des cyclomoteurs, augmentera les coûts pour les centres. La FFMC espère que cette pression économique les poussera à soutenir des mesures plus adaptées et moins contraignantes pour les usagers. "Plus nous boycottons, plus leurs coûts augmenteront, et leur modèle économique deviendra incertain", appuie la FFMC.
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Il est bon de rappeler que la Mutuelle des motard et AMV ont confirmé par écrit que l'absence de C.T. valide n'invalide pas l'assurance de la moto et de son conducteur.
Pour les plus convaincus, il convient aussi de ne passer aucun véhicule dans un centre DEKKRA, grand lobbyiste à Bruxelles pour la généralisation des CT à tout ce qui roule.