12-02-2024, 10:06 PM
(12-02-2024, 05:05 PM)Martini a écrit :Soit il gene soit il gene pas. cool down ou pas, c'est pas précisé donc pour moi c'est tout le temps.(12-02-2024, 08:32 AM)Onken a écrit : Je sais pas vous mais, une fois encore Vers a gêné en qualif, normalement soit il n a pas gêné et il n a rien, soit il a gêné et c est 3 places sur la grille. La, il a gêné mais il n a q une place de pénalité.
Il n'a pas gêné parce que Russell était sur un cooldown lap aussi. Il a été sanctionné quand même parce qu'il était sous le delta, quant bien même c'est fréquent (i.e. d'autres pilotes s'y trouvent régulièrement) et n'amène habituellement pas de pénalité.
Je crois que c'est la première fois qu'un mec est sanctionné alors que le type de derrière n'est pas sur un push lap, donc on peut pas vraiment les accuser de favoriser Verstappen là.
La débâcle du rétro dans la ligne droite des standsSi c'est dangereux, faut le retirer, pas mettre un drapeau en attendant qu'une voiture en fasse des miettes
Soit les commissaires considèrent qu'il n'a pas géné et ne foutent rien, soit il a géné et c'est comme pour tout le monde 3 places. C'est pas il a gené mais pas trop m'enfin un peu quand même oui mais le delta...
C'est un peu comme la décision du dernier GP2021. Il y a un règlement mais le dirlo de course peut choisir de faire ce qu'il veut.