10-22-2024, 08:04 AM
(10-22-2024, 07:38 AM)nogaro a écrit :Oui(10-22-2024, 07:28 AM)Onken a écrit :(10-21-2024, 04:40 PM)le-merou a écrit : et encore un coup de Trafalgar de la FIA pour gâcher le doublé Ferrari sorti de nul part....
Quand tu regardes il n est pas sorti de nul part.
Depuis plusieurs GP les Féfé se comportent bien sur les runs long avec une belle maîtrise de la dégradation des gommes (cf Lec à Monza) et ce que ce soit avec les mediums ou les hards.
Comparativement Vers a pas mal de souci avec ses gommes en particulier en seconde partie de relai.
Les MC Laren ont toujours été pas mal avec les gommes (sauf peut être les 3-4 premiers GP). Par contre les Mc Laren ont toujours eu du mal dans l air pollué quand elles suivaient les autres voitures. Dans le clean air ce sont des avions.
Lec a fait comme à l école lors du départ, il connaît Vers, il savait qu'il allait tout faire pour passer Norris et en particulier l accompagné très loin vers l extérieur. Lec n avait donc "qu à" freiner et rester corde en gardant un peu de boost batterie pour passer à l accélération. Sainz fait la même avec un peu moins de réussite. Sainz passe Vers au jeu des pits et conserve l'avantage grâce au travail de Féfé (et du pilote) sur la dégradation des gommes
Totalement d'accord avec cette analyse, je rajouterai que le rythme de Leclerc en début de course était vraiment impressionnant en réussissant à coller une seconde au premier tour à Ver et ensuite 0,5 à 0,7s par tour.
Une très belle performance au restart où malgré une mauvaise remise en course, il maintient un rythme d'enfer.
Il a fait une très très belle course ce dimanche
Il a poussé 1 tour pour se mettre hors DRS puis il a géré l écart pour économiser ses gommes.
Progressivement les gommes de Vers sont tombés (par rapport à Lec) il est gentiment tomber à 4sec de Lec puis rapidement à 8sec.
Je pense que Sainz était plus vite que Vers mais avec les ailerons flexibles (qui le sont moins dans un air turbulant) Sainz avait du mal à rester assez proche de Vers pour le passer.
Dès qu'il est passé via les pits, c'était cuit pour Vers et bien que Sainz avait des gommes un peu plus vieilles que Vers, vers a perdu progressivement du terrain et le facteur s est aggravé un peu plus tard dans le second relai.