Pour les transporteurs routiers il faudrait savoir ?
Avant l'été j'ai compris que les constructeurs arrivaient difficilement à faire transporter leurs autos car il n'y avait pas assez de transporteurs.
Maintenant ils seraient en difficultés par maque d'autos à transporter ?
Le coût du transport routier est parti totalement en vrille depuis le CoVid, sans parler des pieds de factures totalement abusifs (l'indexation du carburant, le cout du calcul CO2, écocontribution à la con, surtaxes d'accès à certaines villes, etc...) j'ai du virer Geodis pour ce motif.
Ce qui est certain c'est le ralentissement général, dans un contexte de coût énergétique qui reste élevé, de nouvelles taxes (TGAP et taxes locales entre autres) et surcouts qui se cumulent et des charges sociales qui ne sont absolument pas en baisse contrairement au discours officiel et une inflation réglementaire qui ne ralentit pas (on attend sous peu l'annonce de la BASF du carnage à venir dans les effectifs Européens).
C'est surtout le T1-2025 qui inquiète.
Avant l'été j'ai compris que les constructeurs arrivaient difficilement à faire transporter leurs autos car il n'y avait pas assez de transporteurs.
Maintenant ils seraient en difficultés par maque d'autos à transporter ?
Le coût du transport routier est parti totalement en vrille depuis le CoVid, sans parler des pieds de factures totalement abusifs (l'indexation du carburant, le cout du calcul CO2, écocontribution à la con, surtaxes d'accès à certaines villes, etc...) j'ai du virer Geodis pour ce motif.
Ce qui est certain c'est le ralentissement général, dans un contexte de coût énergétique qui reste élevé, de nouvelles taxes (TGAP et taxes locales entre autres) et surcouts qui se cumulent et des charges sociales qui ne sont absolument pas en baisse contrairement au discours officiel et une inflation réglementaire qui ne ralentit pas (on attend sous peu l'annonce de la BASF du carnage à venir dans les effectifs Européens).
C'est surtout le T1-2025 qui inquiète.