J'ai peut-être parlé trop vite
Lundi matin, je pars au bureau, à priori tout va bien. J'arrive près de Saint Denis et en arrivant à un feu, en freinage régénératif, j'entends un bruit métallique comme si j'avais roulé sur une barre en fer...
J'arrive au bureau et en circulant dans le parking, j'entends un bruit de frottement métal sur métal, cyclique, venant de l'avant gauche.
Le bruit a lieu en roulant sans toucher aux freins.
Bruit qui me rappelle quand j'étais au bout des plaquettes de la 508 à l'arrière, mais le bruit n'était qu'au freinage.
Je regarde, j'enlève l'enjoliveur... rien de visible.
Je rentre le soir, bruit plus au moins présent. Ça ne gêne apparemment pas pour rouler.
Hier soir je dépose la roue.
Rien de visible. Par contre le disque est complètement caréné sur son côté intérieur donc impossible de regarder. Et suspicion que quelque chose aurait pu se bloquer entre carénage et disque (Il doit y avoir 5mm d'espace )
Je tourne la roue à la main... ça donne ça :
https://youtube.com/shorts/9iA_vtXZah8?s...UHfiDP4FJe
Je remonte et prends la voiture ce matin... je roule 10 mètres, avec le bruit, et à nouveau un bruit métallique comme celui de lundi... et plus rien. Trajet jusque Massy, aucun bruit, aucun frottement.
J'en arrive à la conclusion qu'un truc s'était pris entre le disque et le carénage.... mais j'espère que ce n'est pas un morceau de l'étrier, du mécanisme ou d'une plaquette ... peut-être que les manipulations du soir ont aidé à décoincer
A suivre
Lundi matin, je pars au bureau, à priori tout va bien. J'arrive près de Saint Denis et en arrivant à un feu, en freinage régénératif, j'entends un bruit métallique comme si j'avais roulé sur une barre en fer...
J'arrive au bureau et en circulant dans le parking, j'entends un bruit de frottement métal sur métal, cyclique, venant de l'avant gauche.
Le bruit a lieu en roulant sans toucher aux freins.
Bruit qui me rappelle quand j'étais au bout des plaquettes de la 508 à l'arrière, mais le bruit n'était qu'au freinage.
Je regarde, j'enlève l'enjoliveur... rien de visible.
Je rentre le soir, bruit plus au moins présent. Ça ne gêne apparemment pas pour rouler.
Hier soir je dépose la roue.
Rien de visible. Par contre le disque est complètement caréné sur son côté intérieur donc impossible de regarder. Et suspicion que quelque chose aurait pu se bloquer entre carénage et disque (Il doit y avoir 5mm d'espace )
Je tourne la roue à la main... ça donne ça :
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Je remonte et prends la voiture ce matin... je roule 10 mètres, avec le bruit, et à nouveau un bruit métallique comme celui de lundi... et plus rien. Trajet jusque Massy, aucun bruit, aucun frottement.
J'en arrive à la conclusion qu'un truc s'était pris entre le disque et le carénage.... mais j'espère que ce n'est pas un morceau de l'étrier, du mécanisme ou d'une plaquette ... peut-être que les manipulations du soir ont aidé à décoincer
A suivre
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
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à venir : ?