04-25-2024, 03:45 PM
+3 du coup.
Sinon, avez-vous vu : Trois usines d'assemblage européennes de Stellantis sont à l'arrêt depuis plusieurs jours à cause d'une grève sur le site d'un sous-traitant, la société d'emboutissage MA France, a dit jeudi à Reuters un porte-parole du constructeur automobile.
"Trois sites sont en arrêt de production depuis le début de la semaine", a dit le porte-parole, faisant référence aux usines de Poissy (Yvelines), Hordain (Nord) et Luton en Grande-Bretagne.
Brahim Aitathmane, responsable du syndicat Force ouvrière chez Stellantis, a précisé à Reuters que l'arrêt sur le site britannique remontait à jeudi dernier.
MA France, filiale de l'italien CLN, emboutit des pièces en métal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur un site hérité de l'usine d'assemblage de véhicules de l'ex-PSA - désormais Stellantis depuis sa fusion avec FCA - et qu'il a fermée en 2014. Le site d'emboutissage emploie aujourd'hui environ 400 personnes qui craignent une délocalisation de la production en Pologne et une fermeture de leur usine.
Le porte-parole de Stellantis a ajouté que le constructeur avait bon espoir que les discussions en cours chez MA France permettent une reprise prochaine de la production.
Sinon, avez-vous vu : Trois usines d'assemblage européennes de Stellantis sont à l'arrêt depuis plusieurs jours à cause d'une grève sur le site d'un sous-traitant, la société d'emboutissage MA France, a dit jeudi à Reuters un porte-parole du constructeur automobile.
"Trois sites sont en arrêt de production depuis le début de la semaine", a dit le porte-parole, faisant référence aux usines de Poissy (Yvelines), Hordain (Nord) et Luton en Grande-Bretagne.
Brahim Aitathmane, responsable du syndicat Force ouvrière chez Stellantis, a précisé à Reuters que l'arrêt sur le site britannique remontait à jeudi dernier.
MA France, filiale de l'italien CLN, emboutit des pièces en métal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur un site hérité de l'usine d'assemblage de véhicules de l'ex-PSA - désormais Stellantis depuis sa fusion avec FCA - et qu'il a fermée en 2014. Le site d'emboutissage emploie aujourd'hui environ 400 personnes qui craignent une délocalisation de la production en Pologne et une fermeture de leur usine.
Le porte-parole de Stellantis a ajouté que le constructeur avait bon espoir que les discussions en cours chez MA France permettent une reprise prochaine de la production.