03-06-2002, 12:41 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est vrai qu'elle est laide cette compact, un peu moins que la serie 7 quand meme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les gouts et les odeurs ......
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est des sportives forcément propulsions, ca me fait bien rire !
Surtout que les nouvelles BMW sont bardées de bidules pour les tenir par terre et leur donner un comportement de tractions !
De plus PSA n'est pas maladroit pour faire des chassis sportifs en traction et comme le dit Gu, on voit souvent des tractions s'illuster en rallye, jamais de propulsions ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que cela te fasse rire est une bonne chose !
Mais il suffit de suivre le rallye pour voir que des séries 3 compactes, des Berlinettes Hommel font mieux que se défendre à partir du moment ou il existe une classe qui les accepte.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi une sportive ca doit rester efficace, si c'est pour faire des ronds au milieu de la route et pas avancer, autant faire du patinage artistique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'accord mais à chaque époque son niveau d'efficacité ... car sinon toutes les vieilles sportives ne sont plus sportives !
Le but d'une sportive c'est de tourner facilement alors qu'une voiture sûre ne doit pas tourner facilement (pour simplifier !
)
Une propulsion permet d'optimiser la motricité dans les phases d'accélérations (transfert de masse) d'où la plus grande efficacité naturelle. Pour éviter cela les tractions gagne sur la compacité des éléments mécaniques autour du train avant ce qui permet de réduire le moment de la voiture et donc de la rendre plus vive. Les propulsions à moteur Arrière reprenne alors l'avantage en cumulant les deux : moment réduit et motricité ....... d'où l'architecture des voitures de courses (architecture interdite en rallye groupe N et A
)
Les gouts et les odeurs ......
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est des sportives forcément propulsions, ca me fait bien rire !
Surtout que les nouvelles BMW sont bardées de bidules pour les tenir par terre et leur donner un comportement de tractions !
De plus PSA n'est pas maladroit pour faire des chassis sportifs en traction et comme le dit Gu, on voit souvent des tractions s'illuster en rallye, jamais de propulsions ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que cela te fasse rire est une bonne chose !
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi une sportive ca doit rester efficace, si c'est pour faire des ronds au milieu de la route et pas avancer, autant faire du patinage artistique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'accord mais à chaque époque son niveau d'efficacité ... car sinon toutes les vieilles sportives ne sont plus sportives !
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Le but d'une sportive c'est de tourner facilement alors qu'une voiture sûre ne doit pas tourner facilement (pour simplifier !
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Une propulsion permet d'optimiser la motricité dans les phases d'accélérations (transfert de masse) d'où la plus grande efficacité naturelle. Pour éviter cela les tractions gagne sur la compacité des éléments mécaniques autour du train avant ce qui permet de réduire le moment de la voiture et donc de la rendre plus vive. Les propulsions à moteur Arrière reprenne alors l'avantage en cumulant les deux : moment réduit et motricité ....... d'où l'architecture des voitures de courses (architecture interdite en rallye groupe N et A
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