(01-29-2024, 08:20 AM)luke skyracer a écrit : Ici j'ai mis le minimum des Ampères, et ça indiqué bien 0. Le fusible interne du multimetre n'est pas explosé, visuellement intact, j'en déduis qu'il est bon?
Je t'ai demandé une photo parce que je suspectais que t'étais pas branché correctement et c'est le cas.
En bas le câble noir sur le com, c'est ok.
Le rouge à gauche pour mesurer des courants forts (jusqu'à 10 A)
Le rouge à droite pour mesurer des courants faibles (jusqu'à 0.2 A)
Donc si t'es branché à gauche, tu DOIS choisir le calibre 10A. Commence par là : si le truc t'affiche 0.5 A, faudra surtout pas passer sur un calibre plus faible (et brancher à droite). Si tu mesures moins de 0.2 A, tu peux te brancher à droite et choisir le calibre 200 mA.
Le problème, c'est qu'en débranchant et rebranchant des fusibles tu risques de réveiller des modules qui vont se mettre à consommer beaucoup et faire claquer le fusible du calibre de 200 mA. Donc déjà, ne rebranche pas les fusibles débranchés (et prends une photo pour savoir lequel va où). Assure-toi aussi de faire ta mesure avec tous les ouvrants fermés (ou en simulant leur fermeture en activant le mécanisme de verrouillage avec un tournevis), contact coupé depuis un moment toussa.
L'autre solution, c'est de mesurer la chute de tension aux bornes de tous tes fusibles. Et tu regardes dans (je dis ce genre parce que j'ai pris le premier lien trouvé, j'ai pas vérifié la source gnagnagna) pour en déduire le courant dans chaque circuit. C'est un peu chiant de lire la table mais tu risques pas de faire claquer ton multimètre, t'auras pas besoin de régler la pendule et tu risques pas de faire sortir la voiture de sa veille en enlevant un fusible puisqu'ils restent tous en place.
EDIT : on peut plus mettre un lien vers un pdf sans que ça l'intègre

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)