01-16-2024, 12:45 PM
(01-16-2024, 12:24 PM)Staffin a écrit :(01-14-2024, 07:37 PM)duduche a écrit :(01-14-2024, 03:12 PM)Staffin a écrit : Tartiner sur routes ouvertes est un poil suicidaire pour son permis aujourd’hui, et pas que sur l’a104 avec une jag
Perso, j’ai pris mon parti, le panneau tu respecteraset cela me fait franchement chier…
Pour bombarder, circuit… (pour aller de chez moi à Clastres, il y a 12 radars, soit un tout les 10 kilomètres, ca calme rapidement….)
Je me suis fais une boucle Beauvais Songeons, gournay la semaine dernière j’ai croisé deux fois les cruchots jumelles en main, sur de la route à tracteur…
La route vers Clastres est effectivement pénible et de toutes façons il y a de quoi se défouler pendant la session là bas donc finalement peu de frustrations à se trainer avant et après.
Concernant les deux endroits avec les jumelles, je veux bien les emplacements si tu es OK.
Parce que je passe mes journées (si on peut dire…) toute l’année là dessus.
Je n’y vois jamais de flics.
Je suis tombé sur une publication récente sur Facebook.
Un gars en 911 s’était soi disant fait prendre à 190 sur une « petite départementale » de l’Oise, entre Beauvais et Compiègne.
La gendarmerie bombait le torse en disant qu’ils étaient partout, même sur les petites routes pour assurer - je cite - notre sécurité.
Ils avaient donné le numéro de la route et la localisation approximative.
Le truc était que cette départementale est pleine de lignes droites de 2 km et plus. Certes c’est aussi une route à tracteurs mais même la mère de famille qui amène ses enfants au cours de tennis, est susceptible d’être en dehors des clous. Et la circulation y est suffisamment régulière pour que ça ne soit pas une perte de temps même en absence de +50.
J’ai zappé de te répondre…
Le premier, sur la D133 en venant de Crillon vers Songeons peu avant le carrefour pour gerberoy, comité d’acceuil au dit carrefour
Le second a la sortie de Ferrieres en Bray sur la D21 en direction de Savignies
Pour ne pas poursuivre le HS sur le topic de la Corolla GR je poursuis ici.
Crillon - Songeons c'est plein de belles lignes droites et pas vraiment une route à tracteurs.
Le radar devait être proche de ce point :
Pour la sortie de Ferrières en Bray par la D21, c'est une plus petite route mais le radar était encore dans la zone limitée à 50 avec une belle ligne droite donc au niveau de l'image suivante :