06-28-2023, 01:38 PM
(06-28-2023, 10:55 AM)Martini a écrit : ...
Maintenant, si les flics ne peuvent plus faire usage de leur arme, ils font quoi ? Uniquement du contrôle routier par vidéosurveillance ?
C'est pas déjà largement le cas pour les excès de vitesse?
(06-28-2023, 10:59 AM)Steph a écrit : ...
Et donc si tu t'étais fait arrêter, avec un flic qui te tient en joue appuyé sur le montant de ta portière pendant que son collègue essaye de réaliser son contrôle, tu aurais accéléré malgré tout ?
Le policier qui a tiré aurait annoncé son intention de le faire avant que le conducteur n'essaye de s'enfuir.
On ne sait pas ce qui s'est passé avant et ce qui a mené à ce qu'un policier braque un conducteur de son arme, mais clairement quand on met en joue avec le doigt sur la gachette c'est pour faire feu.
(06-28-2023, 11:11 AM)emss a écrit : ...
J'ai juste tendance à penser qu'un flic qui sort son arme de service dans ces conditions n'est peut-être pas à sa place.
À titre informatif, j'ai fait mon service militaire en tant que GA. Nos instructeurs insistaient lourdement que l'on ne sortait pas les armes sans qu'il y ait un danger avéré et que l'on ne mettait personne en joue tant que l'on n'était pas menacé. Lors de mon activité en BT, dans le nord ouest Vendée, la seule fois ou j'ai sorti mon PA de son étui contrevenait à ces consignes sur ordre direct du sous officier que j'accompagnais et dont le discernement n'était pas la qualité la plus développée...
Éric aka Alf
Il n'y a qu'à voir le niveau des nouvelles recrues pour vite se rendre compte que la formation n'est plus la.
Certains de ceux qui deviennent flics veulent de l'action, et font en sorte d'en avoir, ce qui ne va PAS DU TOUT avec ceux qui essayent de faire normalement leur job.
(06-28-2023, 11:46 AM)Steph a écrit : Sur le coup de la fausse version des flics, là effectivement il y a une faute inexcusable qui va peser lourd.
(06-28-2023, 11:53 AM)le-merou a écrit : ca sent quand même un peu la bavure, l'enquête le dira...

Calmez vous les gars, c'est encore Darmanin leur chef, ils n'auront qu'une tape sur les doigts rien de plus...
Si vous vous rappelez de cette affaire qui avait déjà faillit très mal se terminer:
Vous serez rassuré que savoir que le policier qui a tiré n'aura eu que 3 mois de prison avec sursis, 4 ans après les faits...