03-21-2023, 10:25 PM
(03-21-2023, 10:12 PM)Martini a écrit :(03-21-2023, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit : - le monospace est un segment quasi mort et surtout est une spécificité européenne
- les attentes qu’ont les clients américains et asiatiques d’un MPV sont complètements différents , ça rend un modèle global quasi impossible
Renault vise d'autres marchés que le marché européens avec l'espace 6, tu crois ?
Non mais ce que je veux dire c’est qu’amortir un modèle spécifique digne héritier conceptuel des espace 1 a 4 sur les seuls volumes ouest européens est à mon avis impossible
Un Autsral empattement long on est dans des investissements beaucoup plus faibles et donc le ROI devient réaliste à des volumes plus faibles
Ce qui est intriguant c’est que le dessins postes plus haut (probablement pour dépôt de propriété intellectuel) rappellent dans le profil un crossover 3rows si typique du marché américain
Je pense entre autres au Toyota Highlander (qui d’ailleurs rencontre son petit succès en Europe)
Je me
Demande donc si Renault vise l’export en Australie voire même en Corée sous badge Samsung …
Affaire à suivre :-)