03-21-2023, 10:10 PM
Alors, je comprends vos réactions mais dans les faits :
- le monospace est un segment quasi mort et surtout est une spécificité européenne
- les attentes qu’ont les clients américains et asiatiques d’un MPV sont complètements différents , ça rend un modèle global quasi impossible
- l’espace est historiquement un phénomène voire un culte franco français , ça a été un bide partout ailleurs en Europe
- un nouveau nom ce sont des dizaines de millions d’euros d’investissement marketing/publicitaire
- cela dit il reste une demande (de niche) en Europe pour une voiture à 7 sièges
Donc à partir de là Renault a le choix entre :
1/ lâcher l’affaire
2/ combler cette demande
Ils choisissent 2/
A partir de la il faut le faire de manière profitable donc
A/ minimiser les investissements = faire un dérivé d’un modèle existant
B/ maximiser le prix de vente = crossover
Et voilà le résultat …
À mon humble avis le business case dit avoir un point de ROI très bas en volume ….
- le monospace est un segment quasi mort et surtout est une spécificité européenne
- les attentes qu’ont les clients américains et asiatiques d’un MPV sont complètements différents , ça rend un modèle global quasi impossible
- l’espace est historiquement un phénomène voire un culte franco français , ça a été un bide partout ailleurs en Europe
- un nouveau nom ce sont des dizaines de millions d’euros d’investissement marketing/publicitaire
- cela dit il reste une demande (de niche) en Europe pour une voiture à 7 sièges
Donc à partir de là Renault a le choix entre :
1/ lâcher l’affaire
2/ combler cette demande
Ils choisissent 2/
A partir de la il faut le faire de manière profitable donc
A/ minimiser les investissements = faire un dérivé d’un modèle existant
B/ maximiser le prix de vente = crossover
Et voilà le résultat …
À mon humble avis le business case dit avoir un point de ROI très bas en volume ….