02-23-2023, 01:01 PM
(02-23-2023, 08:38 AM)BlackLoki a écrit :(02-23-2023, 12:22 AM)Gracus a écrit : La seule voiture qui a failli me tuer 2 fois en un week-end.
![]()
Châssis approximatif ?
Presque !
Je faisais le Tour du Mont Blanc en anciennes (c'est un rallye très sympa qui traverse les 3 pays sur une journée), avec la 912 d'un ami.
La veille, nous allons nous dégourdir avec la voiture dans la montagne, il me passe le volant et nous voilà parti du coté de St Gervais. Un virage un peu serré, je rétrograde avec un talon-pointe d'anthologie, et la came de la tringlerie d'accélérateur qui se déboite et plus de moteur. Les roues AR se bloquent, j'arrive a freiner et garder la voiture sur la route. La panne est rapidement identifiée, et la came reconnecté pour repartir. 1er miracle.
Le jour du rallye, nous remontons sur Argentière après avoir quitter Martigny. Il y a une belle successions de lacet et mon pote attaque un peu. A la sortie d'une épingle, il accélère, la voiture survire et part du cul. Debout sur les freins, il arrete la voiture à 50 cm du muret et de la pente. On a jamais compris ce qui s'était passé, peut être du gras sur la route. 2eme miracle...