02-14-2023, 09:16 PM
Ce genre de blague pas drôle me fait penser à quand j'ai commencé mon métier de conducteur PL.
Sur une série de Renault il y avait un sketch... Les freins fonctionnent a la pression d'air, ça c'est normal... Il faut une immense pression d'air pour déverrouiller les freins. Sur les Renault, il y avait une sécurité qui faisait que si il n'y a pas assez d'air dans les bonbonnes, le moteur ne démarre pas... Hors, comment actionner le compresseur entraîné par le moteur si celui ci refuse de démarrer?
Bilan, pour peu qu'il y ait une fuite d'air qque part sur le tracteur ou la remorque (fréquemment) bah... Dépannage.
L'astuce étant d'avoir dans le coffre (lol lol lol ) un tuyau d'air comprimé avec d'un côté un embout pour se brancher sur la roue de secours, et l'autre bout sur le raccord des bonbonnes.
Croyez moi que tomber en carafe comme ça a 9h le matin en plein centre ville d'Auray, ça fait des sueurs froides...
Sur une série de Renault il y avait un sketch... Les freins fonctionnent a la pression d'air, ça c'est normal... Il faut une immense pression d'air pour déverrouiller les freins. Sur les Renault, il y avait une sécurité qui faisait que si il n'y a pas assez d'air dans les bonbonnes, le moteur ne démarre pas... Hors, comment actionner le compresseur entraîné par le moteur si celui ci refuse de démarrer?
Bilan, pour peu qu'il y ait une fuite d'air qque part sur le tracteur ou la remorque (fréquemment) bah... Dépannage.
L'astuce étant d'avoir dans le coffre (lol lol lol ) un tuyau d'air comprimé avec d'un côté un embout pour se brancher sur la roue de secours, et l'autre bout sur le raccord des bonbonnes.
Croyez moi que tomber en carafe comme ça a 9h le matin en plein centre ville d'Auray, ça fait des sueurs froides...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts


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