10-01-2002, 09:48 AM
Citation :Citation :Pour ce qui est de la souplesse, de la flexibilité, de l'onctuosité, du bruit, le V6 s'impose sans discussion aucune.
De mémoire :
90/120 en 4-5 : 5,1 / 6,4 pour l'A3, 6,4/8 pour le Coupé V6 194 ch
Quand j'ai dit ça j'ai a peu pret tout dit sur la légendaire onctuosité du V6 PSA et le creux du 1L8T !
Quant a dire que le 2L atmo de la RS aurait plus d'agrément...
Tu remarqueras que j'avais precisé plus haut que je leur trouvais plus d'agrement selon MES criteres.
Par ailleurs, je ne conduis pas avec un chrono dans la main. Une reprise canon apres 1 seconde de temps de reponse, je trouve ça desagreable en conduite courante où les remises en vitesse necessaires (notamment en ville) doivent etre immediates et faibles (de l'ordre de 5-10 km/h en fait).
Dans ces conditions, le 2.0l RS et le V6 sont à mon sens supérieurs car leur reponse est instantanée. Si en plus, j'ajoute le fait qu'ils vibrent moins, presentent plus de caractere (surtout le 2.0l en fait parce que le V6 est bien bien linéaire) et font un bruit que je trouve infiniment plus sympathique...
Quant à la conso, je doute fort que celle du 1.8T soit inférieure à celle du 2.0l...
Maintenant, je suis peut etre tombé sur un 1.8T pas tres au point ou rodé mais dans l'ensemble, j'aime (nettement) moins que les deux autres...