09-10-2022, 02:15 PM
(09-10-2022, 10:59 AM)Steph a écrit :(09-08-2022, 06:27 PM)Gracus a écrit : Je suis plus emmerdé par le fait que cela soit produit par des Chinois...
Je suis comme toi.
La qualité ne me pose pas de problème, elle semble largement meilleure que ce qui sort des USA, mais c'est plus le fait de leur envoyer des devises et de faire travailler des sous-traitants locaux dont on ne connait pas les conditions de vie des ouvriers.
Pour le bilan carbone, je serais curieux de comparer la quantité de CO2 émise par un camion transportant 8 autos de Zeebruges à Rennes en comparaison de celle émise par un RoRo transportant 4 à 5000 véhicules de Shanghai à Zeebruges.
Bref attendons la montée en puissance de l'usine Berlinoise.

Ma remarque ne concernait pas la qualité, les chinois pouvant faire jeu egal avec l’occident sur ce point. C'est l’arrivée de voitures produites en Chine sur le sol européen, un situation qui n’existait pas auparavant, avec en particulier une montée en puissance sur les VE. Il y a un risque important de perte de leadership de l’Europe sur une industrie où nous avions une longueur d’avance sur le reste du monde...