09-30-2002, 01:45 PM
En fait le probleme pour Ineas et beaucoup de société "jeunes"
c'est qu'en matiere d'asurance elles ne peuvent faire ce qu'elles veulent et ce pour deux raisons :
les nouvelles sociétées d'assurance sous soumises (durant au moins les 5 premieres années) a une semi-tutelle de la Comission de Controle des Assurances (AKA CCA) qui fixe des seuils financiers tres stricts et des obligations techniques imperatives a respecter sinon c'est fermeture.
cette année les réassureurs se font tellement dessus après les inondations, les procès amiantes, les faillites que tous leurs tarifs ont augmenté de maniere exponentiels et ce meme dans des domaines non concernés par le "probleme" en clair : on cherche de la tune partout pour se couvrir et faire plaisir aux analystes financiers et a la bourse (qui pour nombre d'entre eux n'y connaissent pas grand choses a l'assurance).
Ineas a commencé son activité dans un marche assurance et reassurance "soft" c'est a dire où elle trouvait de la réassurance bon marché ce qui lui permettait d'afficher des tarifs attractifs, maintenant que le marché est plus "hard" elle est obligé de faire le "menage" dans son portefeuille afin de trouver de la réassurance (chose obligatoire vu que c'est encore une société "jeune")
donc dans ce cas si ils vous virent c'est pas par plaisir c'est qu'ils y sont obligé, a mon avis ils prefereraient vous garder pour "amortir" les sinsitres.
voila l'explication technique du pourquoi du comment
ps: dans l'histoire les "salops" d'assureurs sont ceux qui ont profité du marché soft pour pratiquer des tarifs "normaux" et qui se sont gavés durant cette periode.........
c'est qu'en matiere d'asurance elles ne peuvent faire ce qu'elles veulent et ce pour deux raisons :
les nouvelles sociétées d'assurance sous soumises (durant au moins les 5 premieres années) a une semi-tutelle de la Comission de Controle des Assurances (AKA CCA) qui fixe des seuils financiers tres stricts et des obligations techniques imperatives a respecter sinon c'est fermeture.
cette année les réassureurs se font tellement dessus après les inondations, les procès amiantes, les faillites que tous leurs tarifs ont augmenté de maniere exponentiels et ce meme dans des domaines non concernés par le "probleme" en clair : on cherche de la tune partout pour se couvrir et faire plaisir aux analystes financiers et a la bourse (qui pour nombre d'entre eux n'y connaissent pas grand choses a l'assurance).
Ineas a commencé son activité dans un marche assurance et reassurance "soft" c'est a dire où elle trouvait de la réassurance bon marché ce qui lui permettait d'afficher des tarifs attractifs, maintenant que le marché est plus "hard" elle est obligé de faire le "menage" dans son portefeuille afin de trouver de la réassurance (chose obligatoire vu que c'est encore une société "jeune")
donc dans ce cas si ils vous virent c'est pas par plaisir c'est qu'ils y sont obligé, a mon avis ils prefereraient vous garder pour "amortir" les sinsitres.
voila l'explication technique du pourquoi du comment
ps: dans l'histoire les "salops" d'assureurs sont ceux qui ont profité du marché soft pour pratiquer des tarifs "normaux" et qui se sont gavés durant cette periode.........

![[Image: 221347.png]](http://images.spritmonitor.de/221347.png)