03-05-2002, 08:03 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben y'a une vitesse maxi nominale, 130 par beau temps, et une vitesse reduite en cas de pluie. Si tu preferes voir cela dans l'autre sens, si cela flatte plus ton ego, considere qu'il y a une vitesse maxi nominale, 110 par temps de pluie, et une vitesse "elargie" a 130 quand il fait beau... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof, c'est pas pour mon égo que je roule vite. J'aime ca, je vais pas dire le contraire, mais je n'ai aucun sentiment de frustration s'il faut rester à 110 à cause du trafic, de la pluie...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me semble deja assez complique a faire appliquer, vu le nombre de barges pour qui "sous la pluie" ne s'applique qu'au moment ou les flaques d'eau atteignent les moyeux, je trouverais hasardeux d'ajouter a cela une complexite "traffic" supplementaire.
Pour etre applicable, une legislation se doit d'etre lisible et comprehensible facilement et par tous. 110 sous la flotte et 130 le reste du temps, ca me semble comprehensible, et pourtant c'est deja trop complexe pour certains qui ergotent sur la flotte... Le traffic c'est quoi, alors, ce serait mesure comment ? Et a quel moment le niveau de vitesse serait-il libere ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, ca serait compliqué du point de vue des conducteurs (et encore avec des capteurs de traffic qui enverraient les infos, et donc la limitation a appliquer aux panneaux digitaux sur autoroute).
Ceci dit, on peut inverser le probleme en pensant que c'est au sanctionneur de prendre la mesure de ces éléments, et d'en prendre compte dans le jugement.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais le parc est plus nombreux aussi, et le traffic a globalement augmente... Preuve que les progres techniques sont pas si importants que cela : la mortalite baisse, mais pas aussi vite que les perfs des autos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La question du trafic qui augmente n'a pas lieu d'etre puisque je te parle de vitesse sur autoroute deserte ou quasi-deserte (et ca existe encore)
Bof, c'est pas pour mon égo que je roule vite. J'aime ca, je vais pas dire le contraire, mais je n'ai aucun sentiment de frustration s'il faut rester à 110 à cause du trafic, de la pluie...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me semble deja assez complique a faire appliquer, vu le nombre de barges pour qui "sous la pluie" ne s'applique qu'au moment ou les flaques d'eau atteignent les moyeux, je trouverais hasardeux d'ajouter a cela une complexite "traffic" supplementaire.
Pour etre applicable, une legislation se doit d'etre lisible et comprehensible facilement et par tous. 110 sous la flotte et 130 le reste du temps, ca me semble comprehensible, et pourtant c'est deja trop complexe pour certains qui ergotent sur la flotte... Le traffic c'est quoi, alors, ce serait mesure comment ? Et a quel moment le niveau de vitesse serait-il libere ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, ca serait compliqué du point de vue des conducteurs (et encore avec des capteurs de traffic qui enverraient les infos, et donc la limitation a appliquer aux panneaux digitaux sur autoroute).
Ceci dit, on peut inverser le probleme en pensant que c'est au sanctionneur de prendre la mesure de ces éléments, et d'en prendre compte dans le jugement.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais le parc est plus nombreux aussi, et le traffic a globalement augmente... Preuve que les progres techniques sont pas si importants que cela : la mortalite baisse, mais pas aussi vite que les perfs des autos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La question du trafic qui augmente n'a pas lieu d'etre puisque je te parle de vitesse sur autoroute deserte ou quasi-deserte (et ca existe encore)