04-05-2022, 01:26 PM
(04-05-2022, 01:02 PM)Droopy a écrit : Comment cela fonctionne-t-il ? Car l'auto de fonction t'est rattachée, non à ta femme. Peut-elle la conduire au quotidien ? Sans ta présence ?
Je dirais que ça dépend des règles définies par ta boîte. Dans la mienne, on a une "car policy" (groupe international, on parle en anglais tu comprends) qui est assez claire, que tu signes à chaque prise de livraison de l'auto :
- usage illimité de l'auto, pleins de carburant autorisés le week-end si tu es autour de chez toi, pleins interdits durant tes congés
- prise en charge des péages pour les trajets pros, pas les persos (certains salariés les passaient en notes de frais sans discrimination)
- usage toléré sans limite pour le conjoint, il faut simplement déclarer son nom pour l'assurance (certains de mes collègues ne conduisent jamais leur auto de fonction, utilisée exclusivement par leurs compagnes)
- usage toléré pour les enfants jusqu'à 23 ans, interdit au-delà (conduite accompagnée possible avec déclaration préalable pour l'assurance)
- prêt du véhicule à un tiers strictement interdit
- usage du véhicule lucratif (VTC ou covoiturage) strictement interdit
- prise en charge de la franchise à 100% pour le 1er accident responsable, 50% pour le second et à ma charge pour le troisième (remise à 0 des compteurs chaque année)
- chaque contrat LLD comprend au moins 1 train de 4 pneus été et 4 pneus hiver, davantage si besoin selon ton kilométrage annuel prévisionnel
- tu peux installer des accessoires sur l'auto (attelage notamment), sur autorisation préalable du loueur et à ta charge, obligation de les laisser lors de la restitution
Voilà ce que je peux te dire. Le seul truc pas encore encadré (en cours de traitement par le CSE), c'est l'indemnisation de la recharge électrique à domicile, vu que de plus en plus de modèles du catalogue sont 100% électriques.