04-05-2022, 01:02 PM
(02-20-2022, 11:35 AM)Tib a écrit : - rendre la C4 diesel de fonction (échéance LLD fin 2022), à remplacer par une compacte électrique (Leaf ou modèle de ce type), que ma douce utiliserait pour les trajets domicile - travail (6 km aller)
Je me permets de faire un HS pour revenir sur ce point.
Comment cela fonctionne-t-il ? Car l'auto de fonction t'est rattachée, non à ta femme. Peut-elle la conduire au quotidien ? Sans ta présence ?
Ca m'intéresse de savoir car je ne prête pas mon scenic à ma fille pour des raisons, supposées, d'assurance et peut-être me trompe-je...
Sinon, pour ton projet, j'avoue que les CC je ne comprends pas trop. Sur le papier ça semble bien, mais à l'utilisation j'ai un doute. De manière ponctuelle pourquoi pas, mais en avoir un à soi, j'adhère pas.
Le prix d'achat, l'entretien, la conso, le stockage.
C'est pas confortable, ça se traine, ça consomme. Tu ne peux pas te garer où tu le souhaites alors qu'à la base c'était l'idée du concept.
Du coup, on constate de plus en plus des nuées de CC à l'entrée des villages (interdiction d'y circuler/stationner) parqués entre la voie rapide, le chemin de fer ou tout autre truc agréable de voir au réveil...
Bref, j'aime bien voir les aménagement mais ne serais pas client du truc autre qu'en location ponctuelle (et encore).
Avec 60 k€, t'en fais des voyages/hôtels, gîtes, etc...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v