01-21-2022, 11:23 AM
(01-20-2022, 06:25 PM)Martini a écrit : Pour moi tu parlais d'un "upgrade" des trains roulants pour avoir quelque chose de plus ferme, comme les autos modernes. Et je suis pas d'accord, le tarage des années fin 90, début 00 était meilleur à mon goût.
Les machins fermes modernes te donnent l'impression d'avoir un meilleur contrôle alors qu'ils ne supportent plus les irrégularités de la route
Tu fais une généralité, alors que je répondais à @Marv et son amour pour son ex-Megane RS Cup, et je parle aussi d'un cas particulier - celui du Boxster.
Pour avoir roulé sur plusieurs centaines de kilomètres au minimum avec les configurations suivantes : origine 100%, origine avec suspensions pilotées, ressorts courts sur amortisseurs d'origine et ressorts courts sur amortisseurs Bilstein B8.
Les différences 986/987 ne sont pas fondamentales.
Là où je suis d'accord c'est sur la trop grande fermeté de certains châssis sur les mauvaises routes, y compris à allure élevée alors que les suspensions devraient alors travailler comme il faut.
A mon avis, les suspensions passives un peu fermes à basse vitesse et travaillant assez à haute vitesse, sont le meilleur compromis pour un usage récréatif même sur grandes distances.
Enfin, le tarage des années 90, début 00 avec des trains roulants qui ont cet âge là comme c'est quasiment tout le temps le cas sur les exemplaires d'occasion qui ont un kilométrage raisonnable, ce n'est plus vraiment ça.