01-11-2022, 03:32 PM
bourpif a écrit :Tu as les coordonnées de ton sellier, aussi bon c'est pas évident d'en trouver.
Alors le sellier, ce fut une petite prise de risque. Je suis tombé dessus en cherchant un sellier en région parisienne. Sa page Facebook montrait plusieurs réfections de sellerie de Bertone, ce qui est plutôt rassurant. Un bon contact avec lui a terminé de me convaincre. C'est un ancien banquier qui a profité d'une réorganisation pour se réorienté dans la sellerie il y a 4/5 ans. Il a travaillé et fait son apprentissage pour Sellerie 3000, qui est un sellier connu de la région. Il est réellement passionné par son nouveau boulot avec un gros souci du détail. Son atelier actuel est le sous sol de sa maison, et cela n'est pas forcement engageant. Il est en train de construire un vrai atelier dans son jardin, ce qui devrait lui permettre de travailler beaucoup simplement à partir d'Avril. Il n'est pas encore très connu mais a déjà de belle réalisations, sur une jaguar ou une SL pagode entre autres. Ce qui est agréable, c'est qu'il a gardé de son ancien job un soin de la relation avec son client, où tout les choix du chantier sont partagés avec le client.
Accessoirement, il possède un Bertone 2000, il ne peut donc être foncièrement mauvais
Je vous remercie pour tout les compliments sur ma voiture. Elle est belle de loin, un peu moins quand on est proche, mais j'y travaille !

, aussi bon c'est pas évident d'en trouver.