J'étais chaud pour la Mustang même si le coffre est vraiment petit et la tenue de route assez typée "mustang" sur le mouillé.
Mais la disponibilité en neuf est floue malgré un tarif costaud, reste quelques occasions ça et là obligeant à lâcher entre 60k€ et 65k€ (2 ou 4RM) pour avoir une autonomie correcte, en gris ou blanc, et un réseau de recharge publique défaillant (toujours beaucoup de problème avec les bornes Ionity).
Je ne suis toujours pas un Teslafan de base, je suis conscient que la qualité apparente est moyenne (ça reste mieux que Dacia et VW) et le service clientèle aléatoire, malgré tout l'offre actuelle de base pour les modèles 2022 (qui est la X-ième version fiabilisée), censés rouler plus loin, mieux fini et isolé, équipé des derniers hardware et interface est imbattable.
Avec l'augmentation du traffic "covid" par chez nous, c'est un déplaçoir quotidien capable de suivre le traffic tout seul en abaissant le comodo de droite 2 fois de suite, sans coûter plus de 80k€ à l'achat et avec une borne à disposition à la maison et au bureau c'est vraiment très simple.
Si les délais s'allongent alors que le modèle le plus attendu reste le Y, c'est qu'il y a bien un truc.
Le Model Y essayé n'est clairement pas au niveau en terme de finition, isolation phonique, calibrage des trains roulants, le tout avec une autonomie comparable et 20k€ (!) de plus une fois le bonus Français déduit (43,8-6 k€ vs 59,9-2 k€).
J'ai un interlocuteur physique à Nantes qui est sympathique et professionnel et qui répond à mes demandes dans la journée, à priori j'ai du bol, mais je ne le harcèle pas non plus puisque je sais ce que je veux. On verra à la livraison ce qui m'est attribué.
Une BMW avec 6 mois de retard, des équipements manquants et un tarif aléatoire (il y a un paquet de clients qui vont être impactés par le "malus à la masse" dès le 1er Janvier sur des X5/X6/X7 qu'ils auraient du réceptionner cet automne).
En LOA c'est probablement différent, mais je ne connais pas et n'ai pas besoin de LOA.
Je peux comprendre que ce type de financement correspondent à un besoin ou présente des avantages, mais j'ai toujours préféré acheter mes autos qu'elles soient d'occasion ou neuve, et ne pas faire de drame à la moindre rayure ou pet fait par moi, ma compagne, mes filles ou les potes à qui je prête mes autos.
Je n'ai pas besoin de surveiller le kilométrage ou l'âge et m'en sépare quand je souhaite passer à autre chose ou manque de place.
La situation est particulière, les ZFE vont être une réalité en 2022 tout comme le prix de l'essence du fait de la taxe carbone et du prix du brut (pour lequel la prospection de nouveaux gisements est à l'arrêt depuis plus de 2 ans).
Tesla livre des autos neuves pendant que les Allemands disent aux clients de patienter pour des autos nettement plus couteuses, garanties moins longtemps et avec des révisions obligatoire. Ce ne sont pas les iX et les i4 qui vont changer quoique ce soit.
Mais la disponibilité en neuf est floue malgré un tarif costaud, reste quelques occasions ça et là obligeant à lâcher entre 60k€ et 65k€ (2 ou 4RM) pour avoir une autonomie correcte, en gris ou blanc, et un réseau de recharge publique défaillant (toujours beaucoup de problème avec les bornes Ionity).
Je ne suis toujours pas un Teslafan de base, je suis conscient que la qualité apparente est moyenne (ça reste mieux que Dacia et VW) et le service clientèle aléatoire, malgré tout l'offre actuelle de base pour les modèles 2022 (qui est la X-ième version fiabilisée), censés rouler plus loin, mieux fini et isolé, équipé des derniers hardware et interface est imbattable.
Avec l'augmentation du traffic "covid" par chez nous, c'est un déplaçoir quotidien capable de suivre le traffic tout seul en abaissant le comodo de droite 2 fois de suite, sans coûter plus de 80k€ à l'achat et avec une borne à disposition à la maison et au bureau c'est vraiment très simple.
Si les délais s'allongent alors que le modèle le plus attendu reste le Y, c'est qu'il y a bien un truc.
Le Model Y essayé n'est clairement pas au niveau en terme de finition, isolation phonique, calibrage des trains roulants, le tout avec une autonomie comparable et 20k€ (!) de plus une fois le bonus Français déduit (43,8-6 k€ vs 59,9-2 k€).
J'ai un interlocuteur physique à Nantes qui est sympathique et professionnel et qui répond à mes demandes dans la journée, à priori j'ai du bol, mais je ne le harcèle pas non plus puisque je sais ce que je veux. On verra à la livraison ce qui m'est attribué.
Une BMW avec 6 mois de retard, des équipements manquants et un tarif aléatoire (il y a un paquet de clients qui vont être impactés par le "malus à la masse" dès le 1er Janvier sur des X5/X6/X7 qu'ils auraient du réceptionner cet automne).
En LOA c'est probablement différent, mais je ne connais pas et n'ai pas besoin de LOA.
Je peux comprendre que ce type de financement correspondent à un besoin ou présente des avantages, mais j'ai toujours préféré acheter mes autos qu'elles soient d'occasion ou neuve, et ne pas faire de drame à la moindre rayure ou pet fait par moi, ma compagne, mes filles ou les potes à qui je prête mes autos.
Je n'ai pas besoin de surveiller le kilométrage ou l'âge et m'en sépare quand je souhaite passer à autre chose ou manque de place.
La situation est particulière, les ZFE vont être une réalité en 2022 tout comme le prix de l'essence du fait de la taxe carbone et du prix du brut (pour lequel la prospection de nouveaux gisements est à l'arrêt depuis plus de 2 ans).
Tesla livre des autos neuves pendant que les Allemands disent aux clients de patienter pour des autos nettement plus couteuses, garanties moins longtemps et avec des révisions obligatoire. Ce ne sont pas les iX et les i4 qui vont changer quoique ce soit.
